L’embargo sur les tests de jeux PlayStation 4 est tombé, et ceux qui ont pu tester les jeux commencent donc à publier leurs articles, à commencer par Killzone 4. Le jeu reçoit un accueil pour le moins tiède d’une presse pourtant généralement enthousiaste sur les FPS clinquants.

Aux USA, où les journalistes ont été invité par Sony à tester le jeu dans un hôtel, Killzone reçoit une moyenne de 74%. Les deux extrêmes : Destructoid lui met 9/10 (une semaine après avoir viré son chef de rubrique Tests) et trouve ça trop bien, Polygon lui colle 5/10 et trouve ça inintéressant. Notez que dans tous les cas, aux USA comme ici, les tests se concentrent sur le solo et évoquent à peine le multi.

En France, seuls deux sites semblent pour l’instant avoir eu accès au jeu (cette fois dans les locaux de Sony) : Gameblog publie un test limité au solo, jugé « satisfaisant » (ou, en résumé : moins bien que Killzone 3, très linéaire, très joli mais mal fini, ça fait envie), et jeuxvideo.com se lâche et lui colle 18/20.

Article précédentSix screenshots de Thief
Article suivantTrailer arctique de Deadfall Adventures