Cette semaine avait lieu la Game Developers Conference, l’occasion pour les fournisseurs de middleware de montrer les muscles pour tenter d’attirer de nouveaux clients (ou pour conserver leurs clients actuels). La démo la plus impressionnante est évidemment la vidéo « Infiltrator » de l’Unreal Engine 4 : une cinématique rendue en temps-réel. L’intérêt ne se trouve pas dans la vidéo elle-même (personnages, situation et esthétisme ultra-banals) mais dans les effets affichés. On espère quand même que les développeurs se calmeront sur les effets de type « écran sale »…

Vient ensuite la vidéo du CryEngine 3, qui montre un paquet de jeux en cours de développement avec le moteur de Crytek. Parmi ceux-ci, on notera un nouveau FPS : Battlefield of Honor (sans blague), par Giant, le développeur chinois déjà responsable de Glorious Mission, le FPS officiel de l’armée chinoise.

Enfin, Epic et Mozilla ont annoncé un portage de l’Unreal Engine 3 dans Firefox, et nVidia a montré une démo où on pouvait casser le décor.

Article précédentSlender the Arrival est sorti
Article suivantLes FPS en cours de crowdfunding