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GameInformer publie un autre de ses articles promotionnels sur Thief, cette fois traitant de la ville où évoluera Garrett. Ca permet d’obtenir confirmation de l’évidence : le jeu sera bien plus lumineux que les précédents :

While complete darkness was a big factor in the earlier Thief games, it made it difficult for players to see what was going on. Eidos-Montreal found a key ingredient to help maintain the feel of darkness while adding visibility. « Fog helps us to light the whole game, » Cantin says. « If you have a dark scene in a back alley, you just put fog in it and then you see the silhouette. You’re never in the pitch dark. The fog is there for the mood but also for helping the player to see. »

Sur leur blog, les développeurs d’Eidos Montréal parlent aussi du « focus », le pouvoir magique de Garrett qui lui permet de mettre en surbrillance ce qui peut l’aider dans l’aventure. Eidos Montréal tient à assurer que le Focus reste totalement optionnel (en plus d’être une ressource limitée), et qu’il est possible de faire tout le jeu sans l’utiliser. Les développeurs laissent aussi entendre que la mise en surbrillance des objets pourra être désactivée dans les options.

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