Pour beaucoup de fans de la série, l’annonce de Thief 4 est une énorme déception. Entre l’exclusivité accordée à GameInformer.com qui se contente de décrire une mission très linéaire, les screenshots bourrés de sources lumineuses et plus récemment cette vidéo où les développeurs expliquent avoir réinventé Garrett pour qu’il soit plus grand public et plaise à « la nouvelle génération de joueurs sur consoles », il y a de quoi s’inquiéter.

Face à ce fiasco, Eidos tente de faire un peu de damage control en donnant la parole à Nicolas Cantin, le Game Director : il nous assure que si le héros est plus grand public, c’est uniquement comparé aux premiers artworks où Garrett ressemblait à un Ghothique aux ongles vernis de noir. Selon lui, le jeu est resté fidèle aux premiers épisodes et il sera possible de le terminer sans tuer la moindre la personne.

Malgré l’annonce foireuse du jeu, nous sommes tentés de le croire. En fait, il y a fort à parier que Thief 4 soit très similaire à Deus Ex 3, peut-être même un peu trop.

Article précédentLes développeurs d’E.Y.E. préparent un DLC gratuit
Article suivantDes patchs pour Thief 2 et System Shock 2