006979 preview
00697a preview

Ces deux nouvelles images sont certainement extraites de la mission détaillée dans le prochain numéro de GameInformer. Si vous avez le courage de parcourir ce thread chez NeoGaf, vous trouverez sans doute quelques détails intéressants. Pour notre part, nous nous sommes arrêtés au premier message qui décrit une ville contrôlée par un baron très autoritaire, le tout sur fond de milices armées et d’épidémie qui ravage les quartiers pauvres.

De retour d’un long voyage, Garrett tente de profiter de l’agitation sociale pour voler aux riches et s’enrichir. Il est comme ça Garrett. Dans la mission présentée à GameInformer, notre anti-héros s’introduit dans un bordel tenu par un travesti répondant au nom de Xiao Xiao. Il y a des passages secrets, des petites catins, des passages sur les toits, du butin à droite à gauche et un médaillon magique qui révèle de mystérieuses runes. Ce bijou appartient à Eastwick, un architecte commissionné par le Baron pour construire plusieurs bâtisses gothiques. Accessoirement, c’est également l’homme le plus riche de la ville et certainement l’un des Grands Méchants du jeu.

Vous connaissez la suite : Garrett vole le médaillon ce qui lui permet de découvrir des runes magiques sur les murs et de se mettre toute la garde à dos. Pour s’enfuir du bordel, il vide la réserve d’opium dans le système de ventilation, décoche une flèche sur une statue suspendue au-dessus d’une porte pour assommer deux gardes, puis utilise son pouvoir de « focus » pour maîtriser au corps à corps les deux ennemis restants avant de s’enfuir dans les égouts. Nul doute que le médaillon, les runes murales et l’architecte occuperont une place importante dans la suite de l’histoire.

Tout ceci semble fort scripté, mais probable qu’il s’agisse de la mission d’introduction. Eidos n’aurait pas osé transformer Thief en un clone médiéval de Splinter Cell… D’après ce qu’on peut lire sur le thread de Neogaf, vos objectifs sont affichés sur le HUD, mais on suppose que ce sera désactivable. La faculté de « focus », que vous pourrez augmenter au fil du jeu, permet à Garrett de mettre en surbrillance les éléments interactifs du décor : bougies que vous pouvez éteindre, gouttières à escalader, etc. Elle permet également de ralentir le temps pour mieux faire les poches à vos adversaires, ou de mettre en évidence leurs points faibles pour les étourdir ou les incapaciter au corps à corps.

Vivement qu’Eidos nous montre les missions suivantes ainsi que quelques vidéos de niveaux bien ouverts et bien sombres, car pour l’instant ce n’est pas très rassurant. Pour quelques détails de plus, rendez-vous sur le forum de NeoGaf.

Article précédentRetour du server browser dans Hawken
Article suivantUn éditeur pour Guncraft