Les archives du mercredi 6 mars 2013 des news de NoFrag

<< 05/03/2013 | 07/03/2013 >>

Netsabes | 23 h 29

Far Cry 3: Blood Dragon | Interview

Du nouveau pour Far Cry 3

Jeffrey Yohalem, le scénariste meta de Far Cry 3, explique à Joystiq qu'il travaille sur une surprise en rapport avec le jeu :

I'm working on something now that will be surprising, I think, when it's announced. But it definitely is a 'strike while the iron's hot' thing, and we'll see.

Peut-être s'agit-il de Far Cry 3: Blood Dragon ? Personne ne sait ce que c'est, mais une jaquette pour un jeu XBLA est apparue il y a quelques jours sur le net. Comme vous pouvez le voir, l'esthétique est un peu différente...

 
 

Netsabes | 22 h 13

Team Fortress 2 | Interview

Cevat Yerli n'aime pas Team Fortress 2

Cevat Yerli est une machine. Chaque jour, le patron allemand de Crytek se démène : il dirige sa boîte aux innombrables studios, il trouve des idées de jeux, il réinvente encore le background et les différents personnages de Crysis, et, bien sûr, il répond à la presse. Et chaque jour, sans jamais prendre de vacances, Cevat Yerli arrive à trouver la petite phrase qui fera parler de lui.

Aujourd'hui, elle vient d'une interview à PCgamesN.

Team Fortress 2 is not a real free to play game, in a sense.

I kind of think it's a 70% free to play title. It's on the way to be there, it's a good model and it works for them, but there is still pay to win there and I don't like that.

 

Netsabes | 21 h 31

Primal Carnage | Promo

Promo et DLC gratuit pour Primal Carnage

Pour fêter l'arrivée du DLC gratuit Get to the Chopper, qui ajoute un mode de jeu et 4 maps, Primal Carnage est à 5€ dans Steam.

 

Netsabes | 21 h 21

Guncraft | Annonce

Un éditeur pour Guncraft


Guncraft (financé sur Kickstarter), l'un des innombrables FPS/Minecraft prévus pour cette année, a trouvé un éditeur : ce sera Reverb Publishing. Reverb a déjà édité Ravaged et Primal Carnage : comme ils semblent avoir un sacré flair pour dénicher les projets gagnants, on va leur souhaiter bonne chance.
 

Dr.Loser | 19 h 12

Thief | Screenshot

Premiers détails sur le gameplay Thief 4



Ces deux nouvelles images sont certainement extraites de la mission détaillée dans le prochain numéro de GameInformer. Si vous avez le courage de parcourir ce thread chez NeoGaf, vous trouverez sans doute quelques détails intéressants. Pour notre part, nous nous sommes arrêtés au premier message qui décrit une ville contrôlée par un baron très autoritaire, le tout sur fond de milices armées et d'épidémie qui ravage les quartiers pauvres.

De retour d'un long voyage, Garrett tente de profiter de l'agitation sociale pour voler aux riches et s'enrichir. Il est comme ça Garrett. Dans la mission présentée à GameInformer, notre anti-héros s'introduit dans un bordel tenu par un travesti répondant au nom de Xiao Xiao. Il y a des passages secrets, des petites catins, des passages sur les toits, du butin à droite à gauche et un médaillon magique qui révèle de mystérieuses runes. Ce bijou appartient à Eastwick, un architecte commissionné par le Baron pour construire plusieurs bâtisses gothiques. Accessoirement, c'est également l'homme le plus riche de la ville et certainement l'un des Grands Méchants du jeu.

Vous connaissez la suite : Garrett vole le médaillon ce qui lui permet de découvrir des runes magiques sur les murs et de se mettre toute la garde à dos. Pour s'enfuir du bordel, il vide la réserve d'opium dans le système de ventilation, décoche une flèche sur une statue suspendue au-dessus d'une porte pour assommer deux gardes, puis utilise son pouvoir de "focus" pour maîtriser au corps à corps les deux ennemis restants avant de s'enfuir dans les égouts. Nul doute que le médaillon, les runes murales et l'architecte occuperont une place importante dans la suite de l'histoire.

Tout ceci semble fort scripté, mais probable qu'il s'agisse de la mission d'introduction. Eidos n'aurait pas osé transformer Thief en un clone médiéval de Splinter Cell... D'après ce qu'on peut lire sur le thread de Neogaf, vos objectifs sont affichés sur le HUD, mais on suppose que ce sera désactivable. La faculté de "focus", que vous pourrez augmenter au fil du jeu, permet à Garrett de mettre en surbrillance les éléments interactifs du décor : bougies que vous pouvez éteindre, gouttières à escalader, etc. Elle permet également de ralentir le temps pour mieux faire les poches à vos adversaires, ou de mettre en évidence leurs points faibles pour les étourdir ou les incapaciter au corps à corps.

Vivement qu'Eidos nous montre les missions suivantes ainsi que quelques vidéos de niveaux bien ouverts et bien sombres, car pour l'instant ce n'est pas très rassurant. Pour quelques détails de plus, rendez-vous sur le forum de NeoGaf.
 

Dr.Loser | 18 h 37

Hawken | Patch

Retour du server browser dans Hawken


Le patch pour Hawken sorti hier rajoutait un nouveau Mech, le Raider, une nouvelle carte, ainsi qu'un server browser. Les développeurs ont également rééquilibré tout un tas d'aspects du jeu : les armes, le décompte des points, les modes de jeu, etc. Si vous jouez à Hawken, nous vous invitons à consulter le changelog complet sur le site officiel.

Pour notre part, nous n'avons pas trop accroché au jeu, et vu le peu d'enthousiasme qu'il suscite sur nos forums, nous nous demandons s'il est encore très populaire.
 

Dr.Loser | 18 h 28

The War Z | Patch

Dans War-Z, les zombies mâchent la bouche ouverte

Avec la nouvelle mise à jour de The War Z, les zombies font du bruit en mangeant, et vous en faites également lorsque vous ramassez un objet :
  • Un son est lancé lorsque vous ramassez un truc.
  • La location de serveurs est plus intuitive.
  • Les zombies font du bruit en mangeant.
  • Les barricades et les notes ne disparaissent plus quand on relance un serveur.
  • Correction d'un bug affichant un poids de 0Kg pour certains objets.
  • Correction d'un bug lié à certains filtres qui ne fonctionnaient pas dans le server browser.
Et surtout, cette mise à jour introduit un nouveau système d'expérience basé sur un arbre de compétences :

Le principe est simple : vous débutez au centre de l'arbre d'où vous pouvez progresser suivant trois branches :
  1. Vos compétences en survie
  2. Vos facultés physiques
  3. Votre maîtrise des armes
Les compétences sont de plus en plus chères au fur et à mesure que vous vous enfoncez dans une des trois branches de l'arbre, mais rien ne vous empêche de toutes les développer si vous y passez le temps nécessaire.

Pour l'anecdote, et histoire d'alimenter le réservoir à flames qu'est ce jeu, la version Steam de The War Z est tout aussi populaire que Natural Selection 2. En y ajoutant les joueurs qui ne passent pas par Steam, The War Z est donc beaucoup plus joué que Natural Selection 2 :

(Les pics correspondent généralement à la sortie de mises à jour ou à des promos)
 

Dr.Loser | 18 h 14

Crysis 3 | NoFrag

NoFrag : 10 clefs pour la version PC de Crysis 3 à gagner

EA nous a confié une dizaine de clefs pour la version PC de Crysis 3. Nous vous proposons d'en gagner une en participant à ce petit concours faisant appel à votre imagination et à votre sens de l'humour. Le principe est tout simple : prenez l'image ci-dessous, rajoutez des bulles ou une légende, postez le résultat dans les commentaires et croisez les doigts pour qu'on vous choisisse.

Vous avez jusqu'à jeudi 7 mars 23h42 pour participer.
 

En vrac

Dr.Loser | 08 h 52

Far Cry 3 | Patch

Le patch New Game + pour Far Cry 3

La version 1.05 de Far Cry 3 rajoute un mode de difficulté "Master" et permet, après avoir terminé le jeu, de réinitialiser les avant-postes pour les capturer une seconde fois :

----------------------------------------------
Release note – PC patch 1.05
----------------------------------------------

----------------------------------------------
Multiplayer fixes for the patch:
----------------------------------------------

New features:
- Added ability for Map creators to start Beta Tests, which other players can join through a new playlist
- When hosting a Beta test, map creators can use the new spectate feature to monitor gameplay
- Added new feedback tags and improvements to the user made map rating menu
- Added option to show other maps by the same author in Map Archive
- Added option to suicide in PvP matches
- Added Team Chat option to in-game text chat

General:
- Fixed several crashes
- Improvements to host migration
- Improvements to prevent players from picking up weapons instead of reviving team mates
- Players will no longer be kicked for being idle in custom matches
- Improvements to team balancing when parties are involved
- Improvements to matchmaking for parties
- Fixed issue where team mates would show as normal players on the mini-map when not clinging on to life
- Fixed issue where game settings option would not be visible for new hosts in custom match
- Fixed issues where players was not able to join parties
- Fixed issues where players could get stuck when using Booster Shots in Co-op
- Fixed issue where fire was not shown correctly in Firestorm
- Fixed issue where Kill Cam was not shown in certain circumstances
- Improvements to Skip Map functionality when playing on user made maps
- Skipped maps will no longer show up in map rotation when playing on Bronze, Silver or Gold playlists


----------------------------------------------
Single Player fixes for the patch:
----------------------------------------------

New features:
- Outpost Reset: After conquering all outposts and completing/acquiring the end game achievement/state, the player can reset the outposts in the gameplay options menu
- New difficulty level: a fourth difficulty option called “Master” with adjustment to player health values and AI behavior to make it more difficult than the current difficulty levels

Fixes:
- Fixed an issue with the weapons not working properly if a challenge was finished exactly during the weapons switching
- Fixed the NPC’s ignoring the player in some cases after dying and restarting a social challenge
- Fixed a hole in the map behind a waterfall that would cause the users to go under the map
- Fixed an issue with one of the captains from a Wanted dead quest that did not spawn sometimes
- Fixed the mission objective not updating sometimes when Buck model was seen floating

 

Dr.Loser | 08 h 39

Zeno Clash 2 | Video

Vidéo de Zeno Clash 2 : co-op, magie et double uppercut

Cette nouvelle vidéo de gameplay montre essentiellement les combats, le mode co-opératif, ainsi que quelques PNJ au look complètement décalé, et un peu de magie :

Ce qu'on sait déjà de Zeno Clash 2 :
  • Il sortira au printemps, durant le second trimestre 2013.
  • Le jeu utilise l'Unreal Engine 3.
  • L'action se déroule sur une carte ouverte composée de plusieurs zones reliées entre elles.
  • L'histoire garde une structure linéaire.
  • Le jeu est plus vaste : deux fois plus de PNJ, de temps de jeu et on peut y jouer à deux en co-op.