Le free to play Heroes & Generals sort officiellement aujourd’hui. Il est encore en bêta, mais il vous suffit de créer un compte pour y jouer. Je reviens justement d’une petite partie de vingt minutes et pour l’instant mes impressions sont mitigées : le jeu est relativement réaliste dans le sens où on se déplace lentement et il suffit d’une ou deux balles de fusil pour se faire dézinguer. Mais d’un autre côté le jeu se déroule sur des cartes relativement petites où blindés, spawnkills et spam sont légions.

Techniquement, le jeu ressemble à ce qui se faisait il y a cinq ou six ans. Ce n’est pas forcément un mauvais point, mais je préfère vous prévenir. Tout se déroule à travers votre browser : téléchargement du jeu, installation, personnalisation de votre personnage et choix de la mission.

Le petit plus de Heroes & Generals, c’est sa campagne persistante qui se matérialise à travers une carte d’Europe où s’affichent en temps réel les zones à capturer, les renforts et les batailles :

00694b preview 00694c preview
J’ai essayé de cliquer un peu partout, mais je n’ai rien compris

Si ça vous tente, le jeu s’installe en quelques minutes et débute par un tutoriel grâce auquel vous saurez diriger votre soldat. Ensuite, direction le matchmaking où vous vous ferez spawnkiller durant 10 minutes. Si vous avez aimé, rendez-vous ensuite sur le guide de démarrage rapide, puis sur une page de la documentation un peu plus complète.

Article précédentLa bêta ouverte de Tactical Intervention débutera le 14 mars
Article suivantMetro: Last Light sort le 17 mai en Europe et le 14 aux US