Dans cette vidéo, DICE nous vante les mérites du Frostbite 3 qui anime Battlefield 4. Son premier atout consiste évidemment à renforcer l’immersion en créant des niveaux toujours plus réalistes. Par exemple, les level designers peuvent renseigner la direction du vent à travers toute la carte en faisant varier sa direction et son intensité là où ils le souhaitent. Les explosions produisent également des ondes de choc et la végétation oscillent en fonction de tous ces facteurs.

Pour les combats navals, le moteur est capable de gérer la houle, même en multi. Dans une mer agitée, il sera donc possible de jouer à cache cache entre les vagues. De plus, si un joueur crashe son hélico dans l’eau, il produira de la houle et les débris de l’appareil flotteront à la surface.

Enfin, en regardant bien la vidéo, vous apercevrez d’autres exemples de ce que DICE a baptisé  »
levolution ». Il s’agit de la possibilité de transformer le champ de bataille en détruisant une partie de celui-ci, comme par exemple le building de la carte présentée à l’E3.

Il faut admettre que même si on est blasé de BF3, ça donne tout de même envie…

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