C’est demain que commence l’E3, et comme chaque année il est précédé la veille (c’est logiquement aujourd’hui) par une série de conférences de constructeurs et de gros éditeurs. Next-gen oblige, cette année devrait voir un nombre anormalement élevé d’annonces de jeux dont, peut-être, quelques FPS. Pour suivre tout ça, c’est facile, il vous faut du café, un planning et un FAI capable de streamer une vidéo :

  • De 18h30 à 20h00 : Conférence Microsoft. À voir sur xbox.com. On y verra Titanfall (probablement à la place de choix réservée à Call of Duty les années précédentes, c’est à dire en fin de conf, vers 19h45), peut-être un Halo, sans doute Ryse: Son of Rome (ex Codename Kingdoms, un jeu Crytek dont on ne sait toujours pas si c’est un FPS)…
  • De 22h00 à 23h00 : Conférence Electronic Arts. À voir sur EA.com. Y seront montrés le multi de Battlefield 4, Plantz VS Zombies: Garden Warfare et peut-être, qui sait, Mirror’s Edge 2 et un ou deux autres trucs.
  • De 00h00 à 1h15 : Conférence Ubisoft. À voir sur Uplay et la chaîne Youtube d’Ubi. Ubi n’a aucun FPS annoncé pour l’instant, que montreront-ils ? Far Cry 4 ? Haze 2 ? Red Steel 3 ? ZombiU 2 ? Des progamers jouant sur scène au prochain environnement de Shootmania ? Rien de tout ça ? Surprenez-nous les gars.
  • De 03h00 à 05h00 : Conférence Sony. À voir sur playstation.com. Sont d’ores et déjà prévues des démonstrations de Killzone Shadowfall et Destiny.

Comme tous les ans, Gametrailers, IGN (youtube) et Gamespot (youtube) se débrouilleront probablement pour fournir des streams alternatifs des conférences. Gardez un œil sur leurs chaînes youtube : à partir de demain, ils diffuseront aussi les démonstrations E3 de la plupart des jeux montrés sur le salon.

Article précédentNouveau FPS en alpha : CDF Ghostship
Article suivantDu Sang Sur Les Murs – la nouvelle émission de NoFrag