Tout le monde (et nous les premiers) pensait Prey 2 mort et enterré après le retrait du projet à Human Head Studios il y a un an et demi, mais selon Kotaku Bethesda a passé les derniers mois à essayer de refourguer le projet à divers développeurs. Après Obsidian (qui ne l’a que brièvement conservé) et après un refus de Rebellion (Rogue Warrior), c’est finalement Arkane Austin, la branche texanne du studio français, qui l’a récupéré.

La bonne nouvelle dans tout ça, c’est qu’à part une date de sortie estimée à fin 2016, Arkane a carte blanche sur le projet : ils peuvent donc reprendre le taf d’Human Head (dont un ancien employé dit du bien) ou ne rien garder, et c’est cette dernière option qui semble avoir été choisie. Selon Kotaku toujours, Arkane aurait décidé d’en faire « un nouveau System Shock ». Autrement dit, un vrai jeu Arkane. Si ça donne un jeu de la qualité de Dishonored, on ne peut que s’en réjouir. De son côté, Arkane Lyon ne serait pas concerné par tout ça, et bosserait sur autre chose (au pif, et vu que Bethesda avait annoncé son intention de faire de Dishonored une franchise, on dirait Dishonored 2).

Notons quand même au passage le bel hommage au premier Prey : annoncé en 1995, il n’était finalement sorti qu’en 2006, après plusieurs reboots et bien sûr plusieurs développeurs différents. De son côté, Prey 2 a été annoncé en 2008 et suit le même chemin. Quant à savoir pourquoi Bethesda s’obstine sur cette franchise, mystère.

Article précédentUne interview sur DayZ
Article suivantQuelques vidéos leakées de DayZ