Les archives du jeudi 27 juin 2013 des news de NoFrag

<< 26/06/2013 | 28/06/2013 >>

Dr.Loser | 20 h 46

Amnesia: A Machine for Pigs | Interview

Dan Pinchbeck (A Machine of Pigs) partage sa recette de la peur

Dans cette interview, Dan Pinchbeck ne révèle pas la date de sortie d'Amnesia: A Machine For Pigs, mais il expose sa méthode pour instaurer un climat d'horreur propre à effrayer les joueurs. Ecoutez-le, cet homme a tout compris :

"Le calme et le vide sont des outils très puissants pour concevoir un jeu. Il faut avoir confiance en eux et ne pas chercher à remplir chaque scène avec des stimuli. L'horreur est liée à l'anticipation et à la déduction, et pour que ces deux éléments fonctionnent, vous devez créer de l'espace et du temps. La conception implique de donner au joueur juste ce qu'il faut pour qu'il commence à générer sa propre peur, puis à vous effacer pour lui laisser faire le boulot.

Il faut comprendre qu'il est littéralement impossible de créer ou de montrer quelque chose de plus terrifiant que ce que le joueur est capable d'imaginer dans sa tête. La difficulté consiste à planter ce germe de la peur, à offrir au joueur une construction dans laquelle il va s'engager et de laquelle il ne peut s'extraire, et qu'il sera amené à remplir de ses propres peurs."

Faire travailler l'imagination du joueur, c'est plus difficile que de le faire sursauter, mais ça en vaut la peine !
 
 

Dr.Loser | 20 h 26

Halo 4 |

Les maps multi de Halo 4 et CoD

Les développeurs de Halo 4 et les ex d'Infinity Ward parlent de level design chez Gamasutra. L'article, austère, ne contient aucun plan, ce qui est singulier pour un papier parlant de cartes.
 

Dr.Loser | 20 h 19

Annonce

Hidden, le jeu de cache cache à ne pas confondre avec The Hidden

Hidden est un mini FPS multi où vous incarnez un robot monochrome armé d'un flingue et d'un pot de peinture de la même couleur que vous. En peignant les murs, vous vous fondrez parfaitement dans le décors tout en révélant la position de votre adversaire qui arbore une couleur différente de la votre.

Le site officiel étant une véritable horreur, voici les liens pour télécharger la bêta (32Mo) sur PC, sur Mac et une vidéo de gameplay :

Je vous laisse imaginer ma déception quand j'ai cliqué sur la news en espérant découvrir l'annonce d'une version standalone du mod The Hidden.
 

Dr.Loser | 20 h 10

Hawken | Business

Des licenciements chez Meteor Ent. (Hawken)

Après avoir levé plusieurs dizaines de millions de dollars, sorti une BD et tourné une web serie, les développeurs de Hawken commencent à licencier du personnel. C'est le community manager lui-même qui annonce la mauvaise nouvelle.

La morale de l'histoire ? Concentrez-vous sur le produit, surtout lorsqu'il s'agit d'un free to play.
 

Dr.Loser | 20 h 00

S.K.I.L.L. Special Force 2 (Soldier Front 2) | Annonce

Soldier Front 2 passe en bêta ouverte

Si vous êtes en manque de free to play asiatique hyper accessible, c'est votre jour de chance : Soldier Front 2 est à présent en bêta ouverte. Histoire de vous marrer un coup, regardez les cinq premières secondes de cette vidéo, juste le temps de voir le plan de la map :

On vous avait prévenu, ça c'est du level design !
 

Dr.Loser | 19 h 50

Chivalry: Medieval Warfare | Promo

Chivalry: Medieval Warfare et Natural Selection 2 à 7,81€ sur Steam

Si vous ne les avez toujours pas achetés, Chivalry: Medieval Warfare et Natural Selection 2 sont actuellement à 7,81€ sur Steam. Au cas où votre budget serait limité, nous vous conseillons d'attendre les soldes de Steam qui ne devraient plus tarder. Les dates des précédentes soldes :
  • 2010 : jeudi 24 juin
  • 2011 : jeudi 30 juin
  • 2012 : jeudi 12 juillet
Si vous ne voulez pas rater de bons plans, nous vous rappelons l'URL de notre compte twitter sur lequel nous sélectionnons les meilleures promos PC. Ce n'est pas une liste exhaustive, on ne conseille que des bons jeux, ou alors des daubes à prix vraiment, vraiment cassés : @baissedeprix.
 

Dr.Loser | 19 h 41

Counter-Strike: Global Offensive | Patch

Patch pour Counter-Strike: Global Offensive

Nouvelle mise à jour pour Counter-Strike: Global Offensive, nouveaux ajustements au couple AUG/SG553.
 

En vrac

Dr.Loser | 19 h 31

Half-life 2 | Mod

Mise à jour du Source SDK

Cette version 2013 du Source SDK permet entre autre de créer des mods pour les versions Mac OS X et Linux des jeux VALVe.

Notez cependant que l'éditeur Hammer ne fonctionne que sous Windows, contrairement aux "futurs moteurs qui ont été conçus dès le départ pour supporter le cross platform". On peut donc supposer que Source 2 permettra toujours de créer des mods et que son éditeur tournera nativement sur Mac OS X et Linux.
 

Netsabes | 11 h 33

Routine | Interview

Routine vous ouvre les portes de sa base lunaire


Routine est un FPS open world et open ended : l'action se déroule sur une base lunéaire constituée de plusieurs zones :
  • Le labo de recherche et développement
  • La serre de culture hydroponique
  • Le site d'excavation
  • Les égouts
  • etc.
Dès le début du jeu, vous pouvez vous rendre là où bon vous semble grâce au système de transport qui relie chaque partie de la base lunaire.

On ne sait quasiment rien du scénario si ce n'est qu'il s'est passé quelque chose d'horrible que vous devrez chercher à comprendre. Ensuite, libre à vous de choisir votre destinée, et le jeu vous proposera plusieurs fins différentes en fonction de vos actions.

Bien que son trailer fasse penser à Amnesia, Routine est en réalité très différent. Il s'inspire avant tout de films comme Alien, où vous vous baladez dans un complexe futuriste désert où rode la mort. Le monde étant ouvert, les développeurs s'appuient sur une AI Director qui décide aléatoirement de la position des ennemis, tente d'adapter leurs comportements au votre, détermine leurs chemins de ronde et les dirige vers les alarmes que vous pourriez activer. Comme l'intelligence artificielle n'est pas scriptée, les développeurs ne peuvent pas mettre en scène des pièges qui vous feront sursauter.


Pour en revenir au gameplay, une partie devrait vous occuper trois heures. Vous en ferez probablement plusieurs, car la mort est permanente (ni sauvegarde, ni checkpoint), la carte est peuplée aléatoirement et vous aurez sans doute envie de varier vos actions pour découvrir les différentes fins.

Pour interagir avec son environnement, votre héros utilisera son Cosmonaut’s Assistant Tool. Il fait office de lampe, d'interface avec les systèmes informatique de la base lunaire, de lecteur de cartes et d'arme. On ne peut y caser que deux batteries, donc si vous videz son chargeur, vous ne pourrez quasiment plus rien faire à moins de trouver de nouvelles piles. Il n'est donc pas toujours judicieux d'ouvrir le feu sur un ennemi, surtout que si vous n'arrivez pas à le mettre hors de combat en visant ses points faibles, vous risquez de l'énerver et de le rendre encore plus dangereux.


Bien que le développement de Routine ait débuté en septembre 2011, les développeurs n'ont aucune idée de sa date de sortie. Ils ont relativement peu d'expérience et ne sont que quatre à travailler sur le projet, dont un qui ne doit pas être très important, étant donné qu'il n'est listé nulle part sur le site officiel du Studio. À suivre...

Source : RPS