Dr.Loser | mercredi 26 juin 2013 à 09 h 12

Titanfall | Développement

Titanfall aura des serveurs dédiés sur le Cloud de Microsoft

En 2009, Infinity Ward décidait que Modern Warfare 2 ne proposerait pas de serveur dédié et nous assurait que ça ne poserait aucun problème. Quatre ans plus tard, les mêmes développeurs avouent qu'ils s'étaient foutu de notre de gueule, que l'absence de dédié était une calamité pour les joueurs et qu'ils avaient fait ce choix uniquement pour économiser de l'argent :

"With dedicated servers, the player experience is so much better. This sounds awesome! But it costs a LOT of money."

Pour Titanfall, ils ont choisi d'héberger leurs serveurs dédiés sur le service Cloud de Microsoft. Si vous ne voyez pas de quoi il s'agit, on pourrait simplifier en disant que le Cloud est une masse de puissance et d'espace disque dans laquelle vous pouvez piocher lorsque vous en avez besoin, par exemple pour héberger une partie.

Selon Respawn, l'utilisation de ce Cloud est moins chère que de véritables serveurs dédiés et surtout infiniment plus simple à mettre en oeuvre. Le Cloud pourrait également être utilisé pour le matchmaking et d'autres petites choses dans le genre. Si la pratique venait à se généraliser, les sociétés qui hébergent des dédiés risquent fort de devoir réviser leur business model.

A part ça, GameInformer vous propose une vidéo sur la genèse du développeur, mais je doute que ça vous intéresse.
Lire les commentaires...