Dr.Loser | mercredi 26 juin 2013 à 08 h 35

Routine | Video

Routine, un survival futuriste où la mort est définitive


En août 2012, les trois développeurs de Routine espéraient sortir leur jeu début 2013. Entre temps, le projet a pris de l'ampleur, et bien qu'il soit toujours prévu pour cette année, je ne miserais pas d'argent là dessus.

A l'origine, Routine est une espèce de rogue like où la position des objets, des monstres et des événements est déterminée aléatoirement. La progression se fait sur une base lunaire que vous pouvez visiter librement, mais gare aux monstres, car il n'y a pas de medikit et la mort est permanente. Les développeurs nous promettent plusieurs fins possibles, une énorme rejouabilité, et un jeu très immersif, sans HUD, où vous avez généralement plus intérêt à fuir qu'à vous battre.

Si l'idée est séduisante, nous préférons rester circonspect vis à vis du résultat final. La première vidéo tirée de l'alpha montre des scènettes soigneusement sélectionnées et une fin complètement scriptée. On aimerait bien y croire, mais on a vu tellement de jeux de la même veine, développés par trois gars et accumulant les retards... Un an pour accoucher d'une simili-alpha, combien de temps faudra-t-il pour aboutir à un véritable jeu ?

Routine exploite l'Unreal Engine 3 et devrait supporter l'Oculus Rift. Il est prévu pour 2013 et les développeurs comptent organiser quelques interviews dans les semaines qui viennent pour faire le point sur le développement.
Lire les commentaires...