Splash Damage vient d’envoyer une nouvelle fournée de clés alpha à ceux qui avaient précommandé Dirty Bomb. Les testeurs ne sont actuellement qu’une petite centaine ce qui suffit à remplir l’un des serveurs où tournent les quatre cartes actuelles.

Nous n’avons pas le droit de parler de Dirty Bomb à cause du NDA, mais il n’y a pas non plus grand chose à en dire : c’est un jeu Splash Damage, avec cinq classes et des cartes proposant chacune plusieurs objectifs : réparer un APC, l’escorter, détruire une barricade au C4, capturer des objets, etc.

Vidéo de janvier 2013 – avec un FOV>100, c’est beaucoup plus sympa

La particularité de Dirty Bomb, c’est son manque d’originalité : il n’y a pas de parkour à la Brink, pas d’extra-terrestres à la Quake Wars, le jeu s’apparente plus à un retour au source en proposant des petites cartes urbaines similaires à celles de Brink et un gameplay speed et épuré qui rappelle celui de Wolf:ET. Ça bouge bien, ça touche bien, mais ça n’a rien d’innovant.

Dirty Bomb est un free to play basé sur l’Unreal Engine. On ne connait pas encore sa date de sortie. Si ça vous tente, vous pouvez encore commander un pack et espérer ainsi accéder prochainement à l’alpha.

Article précédentL’alpha de Takedown débute
Article suivantDeux patchs suite à la dernière mise à jour de Team Fortress 2