Après avoir lancé des précommandes sur leur site, après avoir vendu des actions de leur entreprise à leurs fans les plus naïfs, après avoir tenté un kickstarter (en se plantant lamentablement), les développeurs du vaporware Interstellar Marines viennent de toucher le jackpot grâce à Steam Greenlight. Ils s’en réjouissent sur twitter :

The last 48 hours have generated more revenue for developing #InterstellarMarines than our own website in 3 years! THANK YOU #steam!

En fait, les précommandes sont ouvertes sur leur site depuis 4 ans.

Rappelons que ce que les développeurs vendent dans Steam, c’est une vieille démo techno Unity datant de fin 2011, le tout pour un projet « en développement » depuis fin 2005. Avec un peu de chance, les développeurs utiliseront ces thunes pour se mettre au taf, mais on a du mal à y croire. A titre de comparaison, il s’est écoulé plus de temps entre l’annonce d’Interstellar Marines et aujourd’hui qu’entre les premières annonces de Team Fortress 2 et S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl et leurs sorties respectives. Et ce sont deux des plus célèbres vaporwares…

Article précédent7 days to die : 15 minutes de souffrance
Article suivantLeft 4 Dead 2 : week-end gratuit