006872 preview 006873 preview 006874 preview

De passage sur Twitch.tv, le créateur de DayZ a laissé filtrer de nouvelles informations et quelques screenshots de la version standalone du jeu :

Les joueurs invités à l’alpha devront signer un NDA, mais il sera très permissif. Les testeurs pourront ainsi diffuser des vidéos du jeu sans être inquiétés. Après la première phase de test très fermée (il n’y aura que 500-1000 joueurs), les développeurs commenceront à distribuer des clefs par paquet de 50.000. Elles vous permettront de tester l’alpha gratuitement. Si vous êtes chanceux, vous devriez pouvoir commencer à jouer d’ici trois mois.

La version commerciale de DayZ sera très optimisée comparée au mod. Les trois programmeurs sont issus de l’équipe ayant conçu le moteur du jeu. Il y aura certainement des problèmes durant les trois premiers mois, mais ils seront essentiellement situés côté serveur. Le jeu ne supportera pas les mods tant qu’il ne sera pas parfaitement stable.

Dean Hall a de grandes ambitions concernant les véhicules. Il aimerait qu’il soit possible de changer le moteur et de modifier différentes parties du véhicule, un peu comme dans Mad Max. Concernant les fringues, qui seront tous unisexes, vous aurez des chapeaux, des lunettes, des vêtements pour le torse, pour les jambes, des chaussures et des gants.

Enfin, si Bohemia vend plus d’un million de DayZ, ils sortiront très probablement une version Xbox du jeu.

Si vous êtes fan, vous trouverez plus d’informations sur Reddit : ça cause entre autre de la présence d’enfants, de la nécessité de nettoyer ses armes, du système anti cheat, etc.

Article précédentEnvie de refaire Far Cry 3 ? Pensez aux mods
Article suivantArchéologie : téléchargez l’alpha de Half-Life 1