Dr.Loser | lundi 7 janvier 2013 à 20 h 48

DayZ | Développement

Où est la version standalone de DayZ ?


Il y a trois mois, Dean Hall souhaitait sortir une première version standalone de DayZ fin 2012. Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, nous sommes en 2013. Sur le blog officiel du jeu, Hall explique que le jeu a pris plus d'ampleur que prévu : à l'origine, il espérait faire une version plus stable et plus aboutie du mod, mais à présent il souhaite sortir le jeu dont il a toujours rêvé ce qui nécessite plus de temps.

Ils ont réécrit toute l'architecture client serveur du jeu ainsi que la gestion de l'inventaire. Les objets se feront plus rares, vous devrez fouiller sous les lits, vérifier que votre équipement n'est pas trop usé ou que vos fringues n'ont pas été contaminés par une maladie contagieuse comme le choléra. Il y aura des piles, des trucs à assembler et vous devrez faire attention si vous choisissez de dépouiller les autres survivants : si vous voyez un gars se promenant avec des night vision goggles, ne lui tirez pas dans la tête sous peine de les bousiller.

Bien qu'une première alpha soit toujours prévu pour très bientôt, elle ne sera accessible qu'à un petit millier de joueurs. Et pour la petite histoire, le level designer détenu en Grèce contribue au développement du jeu en envoyant quelques courriers pour aider les développeurs.
Lire les commentaires...