Gamasutra consacre un petit papier sur les différents challenges rencontrés par les développeurs de Signal Ops. Il faut savoir que le jeu vous propose de contrôler jusqu’à quatre agents à la fois, un peu comme le vénérable Commando. Signal Ops est d’ailleurs tout aussi tactique, puisque vous devez sans arrêt jongler d’un personnage à l’autre, ces derniers ne faisant strictement rien si vous ne leur donnez pas d’ordre.

006948 preview

La semaine dernière, les développeurs nous ont confié une version preview du jeu. Je l’ai essayée. L’Etranger l’a essayée. Aucun de nous n’a accroché. Il faut dire qu’en plus de voir contrôler plusieurs personnages à la fois, vous devez également gérer la position de votre agent radio sans qui vous ne pouvez plus communiquer avec vos agents. Le résultat, c’est que la moindre action est terriblement compliquée. Il nous a fallu 3/4h pour finir le tutorial et je crois qu’aucun de nous n’a eu le courage de réussir la première mission qui consiste pourtant simplement à fouiller plusieurs maisons sans se faire repérer.

Peut-être ne sommes-nous pas doués, peut-être le jeu n’est-il pas fait pour nous, peut-être est-il simplement raté, peut-être vaut-il mieux y jouer en co-op… Quoiqu’il en soit, nous tenterons de nous remotiver pour terminer au moins une mission et rédiger une véritable preview avant la sortie du jeu prévue pour le 14 mars.

Article précédentShootmania en bêta ouverte sur Steam
Article suivantVALVe parle de la gestion des ressources humaines de VALVe