00693e preview

De plus en plus de FPS indés ont recours à Kickstarter pour se financer, ou au pire tentent de vendre leur alpha sur leur site, à la Minecraft. Faisons un petit point :

  • Tremulous 2 est la suite de Tremulous, un FPS gratuit et open-source, à la Natural Selection, sorti il y a sept ans. Les développeurs demandent 50 000 dollars via Kickstarter et ils en ont pour l’instant 715. Il leur reste 22 jours.
  • Ghostship est un FPS d’horreur en alpha, et effectivement les vidéos font très peur. Si vous êtes assez courageux ou fou, l’alpha coûte 7$.
  • La première news sur Refusion date d’il y a six ans. Aujourd’hui, le jeu semble encore très loin de la fin mais ça n’empêche pas les développeurs de tenter de vous vendre la précommande pour 9€. Vous ne recevrez pas l’alpha, mais un jeu en flash cheapouille.
  • ICE est un projet de FPS français révolutionnaire dont le développement ne semble pas avoir vraiment débuté. Les développeurs demandent 5000€ sur Indiegogo : ils en ont 340 pour le moment.
  • Genocide Dolphin (illustré ci-dessus) est la preuve qu’il existe encore d’ardents consommateurs de LSD. Malheureusement, le Kickstarter semble mal parti : les développeurs demandent 5000 livres et n’en ont que 500, quatre jours avant l’échéance.
  • Le Kickstarter de Day One: Garry’s Incident est aussi mal parti, d’autant qu’il a attiré très peu de monde.

Enfin, profitons-en pour signaler deux autres FPS dont il y a peu de chances qu’on reparle un jour :

Article précédentTactical Intervention toujours là
Article suivantNon, Crysis 3 ne se termine pas en 3h