0068d3 preview
Les Battleframes : sniper, ingé, soldat, heavy et medic

FireFall propose à la fois du PvP et du PvE. Le problème, c’est qu’en PvE vous pouvez gagner des tonnes de niveaux, personnaliser votre matériel et obtenir ainsi d’énormes avantages lorsque vous affrontez les autres joueurs en PvP. Actuellement, pour contourner le problème, le PvP se divise en plusieurs tiers. Par exemple, si vous avez un personnage peu expérimenté, vous jouerez en tier 1 contre d’autres joueurs bas niveaux.

Mais même ainsi, ce mélange entre PvE et PvP continuait de poser des problèmes d’équilibrage tout en divisant la communauté. Pour y remédier, les développeurs ont décidé de retirer la possibilité de customiser les battleframes (c’est le nom donné aux classes de personnage) lorsqu’on joue en PvP. Ainsi, tous les joueurs possèderont des chances égales et il ne sera plus nécessaire de les diviser entre différentes « tiers ».

FireFall est en développement depuis sept ans et les développeurs prévoient encore deux weekends de bêta ouverte dont on ne connaît pas encore les dates. Après ça, qui sait ? Probable que les développeurs se décideront enfin à sortir le jeu en le passant définitivement en bêta ouverte.

Article précédentPayday 2 aura de nombreux DLC
Article suivantRééquilibrage de Natural Selection 2