Rappel des faits : à sa sortie, ArmA 3 ne proposait pas de campagne solo. Cette dernière est divisée en trois DLC gratuits dont le premier épisode est sorti le mois dernier : on y incarnait un soldat, à pied, se démenant pour s’enfuir de Stratis, la plus petite île du jeu.

Le second épisode de la campagne arrivera le 21 janvier. Il se déroulera sur la grande Atlis et proposera des « missions non conventionnelles » nous permettant de profiter un peu plus de toutes les possibilités offertes par le jeu. Il sera peut-être possible de piloter des véhicules ou de commander des troupes…

Avant ça, nous aurons également droit à une mise à jour le 11 décembre : elle corrigera des centaines de bugs et ajoutera trois véhicules. Un tank, un moulin à vent et un IFV :

006d37 preview 006d38 preview 006d39 preview

Si vous en avez marre de Battlefield of Duty, si vous ne supportez plus les FPS indépendants basés sur l’Unity Engine, si les mots free to play vous donnent envie de sortir votre pistolet, il serait peut-être temps de vous pencher sur ArmA 3. OK, il y a plein de touches à mémoriser, mais pour s’amuser, il est juste nécessaire de savoir jouer fantassin ce qui n’est guère plus compliqué que dans n’importe quel FPS. Alors, à l’occasion de la sortie des deux premiers épisodes de la campagne solo, sautez le pas !

Article précédentMechWarrior change les spawns
Article suivantUne extension gratuite pour Eldritch dans 15 jours