Si vous pensiez que The Drowing avait l’air bizarre, vous étiez encore loin du compte. En plus de ses contrôles « révolutionnaires », ce FPS pour Smartphone est un gros fourre-tout qui semble calibré pour un modèle free to play. Par exemple, si j’ai bien compris, le temps de chaque partie est limité afin d’empêcher le joueur de découvrir le jeu trop vite :

« On a pu constater que si un joueur découvre la moitié du contenu en une seule session, il y a moins de chance pour qu’il le relance afin de terminer le jeu » – Ben Cousin

Et moins de chance également pour qu’ils mettent la main au porte-monnaie, puisque le but du jeu consiste en grande partie à collectionner et échanger des armes rares, un peu comme dans les jeux de cartes à collectionner.

0069eb

Sur l’image ci-dessus, tout en haut vous pouvez voir votre « essence » en bleu, ce qui correspond au temps vous restant à jouer avant de devoir patienter le lendemain (ou de payer ?). Ensuite, il y a un tas de logos bizarres, puis des armes dont la rareté est mesurable par la couleur de leurs noms. Au moins, on pourra en porter plus de deux à la fois…

Sortie prévue prochainement sur Android et iOS.

Article précédentDans Refusion, les véhicules ne tournent pas
Article suivantLes minibosses arrivent dans Paranautical Activity