0069e8 preview
Les flèches à eau (et à corde) sont de retour

Fin de l’embargo sur Thief 4, avalanche de previews : Rock Paper Shotgun, Eurogamer, IGN, Gamespot, Polgygon, Joystiq. Et pour les francophones : JV.com et Gameblog. Tous ces journalistes ont vu 30 minutes de gameplay, et en attendant que cette longue séquence de gameplay se retrouve sur Youtube, voici ce qu’ils ont pu en tirer :

Au début de la mission Garrett se balade sur les toits et découvre une ville gigantesque tout en hauteur, promettant de nombreuses missions optionnelles qu’on pourra glaner en se promenant dans les rues. Mais pour l’heure, notre voleur préféré doit infiltrer un bordel et commence la partie en faisant du parkour sur les toits dans l’espoir de franchir la porte à temps. Cette séquence à la Mirror’s Edge se joue en temps limité, mais si vous ne parvenez pas à galoper assez rapidement, vous pourrez toujours vous infiltrer d’une autre façon dans la maison close.

0069e9 preview

Ensuite, rien que du classique : Garrett passe la majorité de son temps caché à observer la ronde des gardes, puis à se faufiler dans l’ombre. Le jeu se base sur trois piliers :

  1. L’infiltration, ou l’art de se mouvoir en restant invisible
  2. Le vol : pickpocket, recherche de passages secrets et crochetage de coffres-forts
  3. Et la fuite, qui est une nouvelle facette du jeu vous permettant de mettre à profit l’agilité et la vitesse de Garrett

Thief se joue essentiellement en vue subjective, mais comme les niveaux semblent plus verticaux et que vous passerez pas mal de temps à grimper aux murs, les développeurs ont décidé de basculer en vue à la troisième personne lors des séances d’escalades. Parmi les concessions accordées à la nouvelle génération de joueurs, on notera également le « focus » qui permet à Garrett d’activer une espèce de bullet time lors des combats, lors des tentatives de pickpocket, mais également un wallhack pour voir les cylindres à l’intérieur des serrures et les empreintes vous guidant vers les passages secrets. Evidemment, les développeurs promettent qu’il sera parfaitement possible de terminer le jeu sans jamais se servir de ce pouvoir.

0069ea preview
Si les combats se passent en vue TPS, les fans vont faire une attaque…

Dans l’ensemble, les previews se veulent rassurantes et les journalistes apprécient les graphismes et la qualité des éclairages dynamiques. Eurogamer va jusqu’à décrire une scène où Garrett se faufile dans l’ombre d’un garde tenant une lampe tempête. On attend de voir ça !

Article précédentLe Mech rose musical de MechWarrior Online
Article suivantSortie du patch 1.3 sur PC et consoles