006c77 preview
Dans un coin du business center de la Gamescom, Deadfall Adventures était doublement montré : The Farm 51, le développeur, avait son propre stand avec la possibilité d’y jouer sur Xbox 360. Deux mètres à côté, Nordic Games, l’éditeur, montrait une présentation non jouable d’une demi-heure sur PC. Quel dilemme… [–SUITE–]

006c78 preview
Nous avons finalement opté pour la présentation sur PC, où le producteur nous a montré la nouvelle création des développeurs des NecroVision et de PainKiller HD. Deadfall Adventures est un FPS principalement solo se déroulant en 1940 et sous influence Allan Quatermain. Le jeu tourne sous UE3 et propose un mélange de combats et de puzzles. Plutôt original : on peut régler la difficulté des combats mais aussi des puzzles (ça influe en fait sur le nombre d’aides que l’on reçoit si on est bloqué).

006c79 preview
Le héros se balade, accompagné de deux sidekicks, dans des niveaux infestés de nazis, de monstres et de pièges. Enfin, quand je dis « infestés », je me comprends : dans les 3 niveaux montrés (parmi 11), il était assez rare d’avoir plus d’un ennemi à l’écran, et le producteur semblait douter qu’il y en ait jamais plus d’une demi-douzaine. Après PainKiller HD, c’est forcément décevant, d’autant que les boss sont eux aussi à un format plus humain.

006c7a preview
La principale originalité de Deadfall Adventures vient de ses pièges, facilement remarquables grâce aux gros cercles dorés qui se trouvent au sol quand il y en a un. Dans ces conditions, il faut vraiment être nul pour s’en manger, mais ça ne veut pas dire qu’ils ne servent à rien : vous pouvez par exemple tirer dessus pour les activer quand un ennemi passe à proximité. Remarquez, vous pouvez aussi tirer sur l’ennemi… Votre lampe torche, qui sert à vous repérer dans le noir (incroyable mais vrai), peut aussi servir à dégeler les momies de l’arctique, qui iront attaquer le Nazi le plus proche avant de vous foncer dessus. Il y a aussi des trésors à récupérer un peu partout (parfois planqués derrière les puzzles), et votre boussole vous indique toujours le plus proche. Au pire, vous pouvez aussi récupérer une carte pour ça.

006c7b preview
Pour le principe, Deadfall Adventures proposera un mode Horde en coop, plus quelques modes multi plus ou moins classiues (DM, TDM et Treasure Hunt, où vous sacrifiez des trésors aux dieux pour obtenir des pouvoirs magiques). Pendant qu’on y est, le jeu propose un slider pour modifier le FOV, avec un maximum à 95, mais la version Gamescom a planté quand on a testé de changer la valeur.

006c7c preview
Selon Steam, Deadfall Adventures sort fin septembre, et mi-novembre selon son éditeur. Ceci dit, ce que nous avons vu n’avait rien de bien intéressant. Après Necrovision et PainKiller HD, Deadfall Adventures semble plutôt décevant de la part de The Farm 51.

Article précédentArmA3 vs Battlefield 3, qui a la plus grosse (map) ?
Article suivantDr.Loser et Netsabes jouent à Titanfall