006c6d preview
Egaré dans un dossier de pressé distribué lors de la Gamescom, Focus a annoncé par erreur la sortie en 2014 de Space Hulk: Deathwing. Si le FPS s’inspire du jeu de plateau de 1990 (ne rigolez pas, j’y ai beaucoup joué avec Sergent), votre job consistera à aborder de gigantesques vaisseaux infestés d’Aliens pour butter leurs chefs doués de pouvoirs psychiques tout en collectant de précieux artefacts.

Dans le jeu de plateau, les Aliens en question sont les Tyranides. Ils s’organisent comme dans une ruche : on y trouve des guerriers stupides mais redoutables au corps à corps, les Genestealers, ainsi que des membres plus évolués, certains utilisant des armes à feu, d’autres des pouvoirs psy.

Vous-même, vous incarnez un Librarian de la première compagnie « Deathwing » issue du chapitre des Dark Angels. Comme tout bon « Psyker », vous pouvez plier le « Warp » ce qui vous donne accès à de nombreux pouvoirs psychiques que vous développez via les quatre branches de votre arbre de compétences.

Space Hulk Deathwing est actuellement en développement chez Streumon Studio (E.Y.E.). On peut espérer qu’ils nous épargnent cette fois-ci leur humour potache (« you gain brouzouffes ! ») et qu’ils s’appliquent un peu plus sur la narration. Le jeu utilise l’Unreal Engine 4 et devrait sortir l’année prochaine.

Article précédentInterview de Ken Levine
Article suivantLe dessin du dimanche