006c5d preview
Comme chaque année, nous nous sommes rendus à la présentation du nouveau Call of Duty. Tout d’abord, nous avons pu vérifier que son moteur est loin de celui de productions modernes comme Crysis 3 ou Battlefield 3. Pour vous dire, les développeurs étaient fiers de nous annoncer ces quelques « nouveautés » du moteur :

  • Les armes font des sons différents selon que vous tirez en intérieur ou en extérieur.
  • Vous pouvez passer au dessus des petits obstacles en les enjambant.
  • Il y a du lean contextuel : mettez-vous à couvert et utilisez l’ironsight.
  • Vous faites des glissades quand vous vous jetez à terre.
  • Les objets proches d’une explosion produisent un son quand ils sont détruits.

Sérieusement, telle est la liste des nouvelles features qu’ils ont présentées. Et ne me demandez pas pourquoi ils parlent de trucs qui étaient déjà présents dans CoD4 en 2007. Peut-être en avaient-ils marre de se faire chambrer avec l’IA des poissons ?

006c5e preview

Mais revenons à notre présentation. Pour personnaliser votre soldat (ou votre soldate), vous possédez huit emplacements pouvant accueillir des perks. Ces derniers, selon leur puissance, occupent de 1 à 5 emplacements : pour tirer à la hanche de façon un peu plus précise, un emplacement. Si vous voulez faire exploser une bombe nucléaire sur votre cadavre, ce sera cinq.

Vous devrez également choisir quel type de killstreak utiliser :

  • Assault : ils se réinitialisent si vous mourrez et il s’agit de facultés offensives.
  • Support : ils ne se réinitialisent pas, ce sont des bonus qui aident votre équipe.
  • Specialist : Activision les dévoilera sans doute plus tard.

Parmi les killstreaks d’assaut, vous pourrez bien sûr invoquer un chien qui aboiera pour vous avertir d’un danger et vous protégera au corps à corps. Si jamais vous vous faites tuer, il tentera de vous venger et s’il survit il traversera la map jusqu’à votre spawn en attaquant les ennemis sur son chemin. Avec un peu de chance, votre clebs vous survivra et vous pourrez donc de nouveau l’utiliser.

Dans CoD10: Ghosts, vous aurez également l’occasion de créer un squad composé d’IA en choisissant leur apparence et leur matériel. Votre escouade vous permettra ensuite de faire du 1v1 contre un autre joueur épaulé de ses propres IA. Le squad peut aussi jouer avec vous dans les autres modes de jeu si vous ne voulez affronter que des bots…

006c63 preview 006c64 preview 006c65 preview 006c66 preview 006c67 preview 006c68 preview

Pour conclure, Activision nous a expliqué que votre profile est stocké sur le cloud. Il est donc possible de jouer chez vous sur PS3, puis de retrouver votre progression chez un pote possédant une Playstation 4, ou d’admirer vos stats sur votre smartphone.

Si vous voulez plus de détails sur le jeu, vous trouverez une preview complète chez VG247.

Article précédentVersion finale d’ArmA 3 : pas de campagne, mais de nouveaux showcases
Article suivantContagion, suite spirituelle de Zombie Panic Source