L’open bêta de Firefall se déroule en deux phases. Pour débuter, les développeurs ont déjà rajouté trois nouvelles zones instanciées auxquelles vous pouvez accéder via un téléporteur. Elles sont plus difficiles et contiennent du meilleur loot, il est donc déconseillé de s’y aventurer seul.

Après avoir fait le tour d’une zone, vous devrez déclencher une mission à réaliser en temps limité pour débloquer une quatrième zone : Blackwater Anomaly. Difficulté plus corsée, meilleur loot et, cerise sur le gâteau, l’instance se conclut par un événement qui fait évoluer un peu le scénario.

L’objectif avoué de Red5 avec ces nouvelles zones, c’est de contenter les joueurs qui commencent à tourner en rond à force de farmer des ressources au thumper sur New Eden. Si ce nouveau contenu peut paraître un peu chiche, c’est parce que les développeurs ont encore du mal à accueillir le flot de nouveaux joueurs depuis l’ouverture de la bêta et ils se concentrent donc sur la stabilité des serveurs et l’équilibrage du gameplay.

D’ici trois à cinq mois, une fois que les bases du jeu seront plus solides, vous aurez droit à la phase 2 de l’open bêta : vous pourrez alors repousser le « melting » afin de débloquer de nouvelles zones, de nouvelles villes, dévoiler les forteresses des élus (les envahisseurs) et les attaquer pour libérer la Terre. Tout un programme.

Si le jeu a mis tant de temps pour arriver en open bêta, c’est parce que les développeurs ont longtemps hésité sur la direction à suivre. Des pans entiers du gameplay ont été entièrement refaits, comme le système de progression par exemple. Après tout ce temps passé à attendre, les joueurs commençaient sérieusement à s’ennuyer, il était donc plus que temps pour Red5 de rajouter un peu de difficulté et de contenu.

Si vous voulez jouer à FireFall et voir comment le titre a évolué, il est à présent en open bêta, mais vous pouvez aussi attendre le début de la phase 2 où le monde commencera enfin à évoluer et les zones à se débloquer.

Article précédentCoup d’œil sur la version PS4 de Blacklight Retribution
Article suivantVersion finale d’ArmA 3 : pas de campagne, mais de nouveaux showcases