La version actuelle de Blacklight Retribution sur Playstation 4 tourne entre 30 et 60 FPS en 1080p et n’est pas plus jolie que celle actuellement disponible sur PC. Il a déjà fallu huit mois à une équipe de 13-14 programmeurs pour en arriver à ce résultat, et ils espèrent évidemment pouvoir proposer du 60FPS constant le jour de la sortie du jeu. Il faut savoir qu’Epic n’a pas pris la peine de porter l’Unreal Engine 3 sur PS4, Zombie Studio a donc du se débrouiller seul.

Le trailer de l’E3

Pour ne pas que les joueurs soient noyés sous une tonne de cartes et de modes de jeu, les développeurs souhaitent sortir une première version assez simple en se concentrant sur l’aspect PvP. Le reste du contenu déjà disponible sur PC sortira petit à petit plus tard.

Si vous êtes fan de la version PC et que vous avez une folle envie d’y jouer sur PS4, vous ne pourrez malheureusement pas récupérer votre personnage actuel. En effet, en plus de ne pas proposer le même contenu, les deux versions sont éditées par deux sociétés différentes.

Bonne nouvelle pour les crevards : Blacklight Retribution ne nécessitera pas de compte PS+ et sera donc 100% gratuit… Sauf si bien sûr vous voulez acheter des armes et des chapeaux.

Si la PS4 supporte le clavier et la souris, les développeurs souhaitent vous permettre d’en profiter, mais dans ce cas ils ajouteront des filtres pour ne pas mélanger les souris et les pads. Ils comptent également proposer une option pour régler le FOV, mais tout ceci reste au conditionnel.

Interrogés sur leur passage au modèle free to play (F2P), les développeurs nous assurent en être très satisfaits : ils ne roulent pas sur l’or, mais ils sont tout de même passés de 50 à 75 hommes. Cependant, ils pensent que le meilleur business model pour ce type de jeu consiste à vendre une première version 15-20$ puis, au bout de six mois, la passer en F2P pour donner un coup de boost aux nombre de joueurs et rallonger ensuite la durée de vie du titre avec des mises à jour régulières contenant des cartes, des modes de jeu et bien sûr des armes et des skins incitant les joueurs à réaliser des microtransactions. Si on y réfléchit bien, c’est déjà le modèle adopté par plusieurs F2P qui vendent les accès aux premières bêta : MechWarrior Online, Dirty Bomb, etc.

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