Dr.Loser | jeudi 22 août 2013 à 21 h 50

Tribes Ascend | Développement

Post mortem de Tribes Ascend

Alors qu'il était venu à la Gamescom pour parler de Smite, le MOBA de Hi-Rez Studio, Todd Harris a du répondre à nos questions sur le développement de Tribes Ascend. Pour commencer, il nous a confirmé qu'il n'y aurait probablement plus de mises à jour. La seule chose à espérer, c'est la sortie d'un SDK permettant aux joueurs de créer de nouvelles cartes et de les héberger sur leurs propres serveurs. Avec un peu de chance, cette ultime patch sortira début 2014.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire en lisant les commentaires des joueurs, les achats les plus nombreux concernaient les armes. Les boosters ne se sont pas trop mal vendus, tandis que les skins et les voice-packs n'ont vraiment pas rapporté grand chose.

Avec du recul, Todd regrette d'avoir sorti trop de contenu trop vite. Selon lui, il aurait été préférable de proposer des mises à jour plus modestes et à un rythme moins soutenu pour ne pas que les joueurs se sentent perdus face à un trop grand nombre d'armes et de cartes.

Mis à part ça, il est plutôt content des résultats obtenus par le jeu. S'il ne les a pas rendu riches, Tribes Ascend a permi au studio de se développer et de financer Smite, leur MOBA. Ce dernier accapare toute l'énergie d'Hi-Rez : deux millions de comptes ont été créés en trois mois alors qu'il a fallu un an et demi à Tribes Ascend pour atteindre ce chiffre. Aujourd'hui, Smite est dix fois plus joué que Tribes Ascend et HiRez souhaite en tirer profit tant que durera ce succès.

S'il est ravi d'amasser de l'argent à l'aide de son MOBA, Todd aimerait néanmoins réaliser une suite à Tribes Ascend, mais rien n'est prévu pour l'instant.
Lire les commentaires...