Nous avons joué sur cette carte, Paracel Storm, mais en mode Obliteration :

Alors que les fans de Battlefield 4 faisaient trois heures de queue faute d’avoir raté leurs sprints lors de l’ouverture des portes de la Gamescom, nous nous sommes faufilés devant tout le monde grâce à nos coupe-files de grands reporters.

Le nouveau mode de jeu Obliteration était jouable sur PC, au pad ou à la souris (70% des personnes présentes étaient des joueurs PC). L’action se déroule sur un petit archipel avec une île principale sur laquelle les deux équipes respawnent en se parachutant. Leur objectif consiste à récupérer l’unique bombe qui apparaît sur cette île, puis à sauter dans un bateau pour aller la déposer sur l’un des trois points que vous devez faire pêter. Une fois que vous avez fait sauter l’un ces points, une nouvelle bombe apparaît sur l’île principale, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’à ce qu’une équipe fasse exploser ses trois points.

La particularité de ce mode de jeu, c’est que la position de la bombe est constamment indiquée sur le HUD. Pour cette raison, seuls les joueurs les plus suicidaires font l’effort de la ramasser, sachant qu’ils se transforment instantanément en cible vivante dont l’emplacement exact est affiché en temps réel sur le HUD des 32 ennemis qui n’ont plus qu’à tirer vaguement dans sa direction pour le descendre. Heureusement que les seuls véhicules présents sur la cartes étaient des navires. Il serait peut-être judicieux de brouiller la position de la bombe, en rafraichissant son emplacement toutes les cinq secondes par exemple…

Mis à part ce nouveau mode de jeu, nous avons pu avoir un aperçu du gameplay. Comme je n’ai pas relancé BF3 depuis un moment, il m’est difficile de comparer, mais j’ai néanmoins eu l’impression que les mouvements et les tirs étaient un peu plus arcades. D’autre part, contrairement à ce que nous avons pu dire précédemment, le quick spot est toujours aussi facile à utiliser et ne requiert aucun geste de la part du joueur : vous pouvez spoter un ennemi même quand vous utilisez l’iron sight, et tout comme dans BF3, sa position disparaîtra dès qu’il quittera votre champ de vision.

Concernant la partie graphique, nous n’avons pas vraiment vu de différence avec Battlefield 3, mais il faut reconnaître que la présence des vagues est vraiment sympa pour les combats navals.

Vous trouverez une petite heure de vidéos dans la suite : [–SUITE–]

Article précédentVis ma vie avec Destiny
Article suivantNetsabes découvre The Flock