Last Eco, la nouvelle carte de Hawken

Elle ne sera peut-être pas numérotée 1.0, mais la future version de Hawken prévue pour la fin du mois sera considérée par les développeurs comme l’aboutissement des huit mois de bêta test. Au programme :

  • Une nouvelle carte forestière : Last Echo
  • Un tutorial sous la forme d’un entrainement en réalité virtuelle.
  • Du DM contre des bots en mode offline.
  • Des systèmes de progression séparés pour le pilote et les différents Mech, afin de ne pas trop pénaliser un pilote quand il s’achète un nouveau chassis.
  • Le support (bêta) de l’Oculus Rift – nous sommes deux à l’avoir essayé, et ça nous a semblé être un gadget inconfortable et un malus face aux autres joueurs ; les développeurs eux-mêmes n’avaient l’air convaincu de son utilité.
  • Une interface et des menus infiniment plus clairs et plus accessibles
  • Et pour plus tard, un mode coopératif où vous vous battez contre des hordes d’ennemis.
006c37 preview 006c38 preview 006c39 preview 006c3a preview

Histoire de chercher la petite bête, nous avons demandé aux développeurs si le jeu dégageait des profits. Réponse : « nous avons la chance d’avoir des investisseurs qui ne nous mettent pas la pression. Nous préférons prendre notre temps et bosser sur le jeu en priorité« . Ont-ils atteint leurs objectifs ? « Nous avons atteint nos objectifs en terme de production. Le jeu est à présent mature. » Il ne leur reste plus qu’à le rentabiliser à présent. En tout cas, ils ne semblent pas pressés de le sortir sur Steam.

Si vous voulez en savoir plus sur le nouveau système d’expérience pour les Mechas et les pilotes, lisez la suite : [–SUITE–]

La progression du joueur

HAWKEN change fondamentalement la manière dont les joueurs montent en niveau, gagnent de l’expérience et débloquent des améliorations pour leurs pilotes et leurs méchas. Les changements multiples et spectaculaires introduits par la nouvelle mise à jour « Progression du joueur » offriront aux joueurs davantage de contrôle et de personnalisation et des récompenses plus satisfaisantes. Des fonctionnalités supplémentaires comme les Fêtes, des exploits en temps limité (mondiaux et régionaux) et des récompenses pour avoir parrainé un ami seront introduites dans la nouvelle mise à jour.

Dans la mise à jour « Progression du joueur » de HAWKEN, vous trouverez deux nouveaux systèmes de progression de haut niveau : Progression du mécha et Progression du pilote. Désormais, l’expérience remportée dans le jeu sera attribuée tant au mécha qu’au pilote. Tant les pilotes que les méchas peuvent monter en niveau, avec un système de récompense simplifié accompagnant la montée en niveau. Dans la version d’origine du jeu, chaque mécha doit être amélioré individuellement pour que les joueurs puissent débloquer les compétences de pilote. À présent, la progression d’un pilote est utilisable avec n’importe quel mécha.

Le système de progression du pilote
Le nouveau système comporte 30 niveaux de pilote. Chaque groupe de 10 niveaux de pilote peut être considéré comme un « rang » différent de progression de pilote. Les joueurs qui atteignent le niveau de pilote 30 obtiennent l’accès à des options cosmétiques qui leur permettent d’afficher leur niveau maximum. Ces rangs simplifieront grandement l’organisation des matchs et empêcheront les méchas les plus puissants d’écraser de nouveaux joueurs ou des méchas de niveau inférieur lors des matchs.
• Rang 1 : niveaux 1-10.
• Rang 2 : niveaux 11-20.
• Rang 3 : niveaux 21-30.

Les récompenses accordées pour la progression du pilote comprennent :
• Des points d’optimisation supplémentaires (un par niveau).
• L’accès à de nouveaux équipements (par ex. des composants et des objets).
• L’accès à des niveaux d’équipement plus élevés (par ex. des emplacements d’objets et des composants plus grands) :
o Les objets disponibles au rang 1 sont des objets à deux emplacements.
o Les objets disponibles au rang 2 sont des objets à trois emplacements.
o Les objets disponibles au rang 3 sont des objets à quatre emplacements.
• Débloquage de méchas spécifiques pour renforcer la variété du style de jeu.

Le système de progression du mécha

• Rangs et améliorations : la progression du mécha est divisée en cinq rangs majeurs. Le passage d’un rang au rang supérieur est appelé « Améliorer un mécha » :
o Au début de chaque rang, le mécha obtient un certain nombre de récompenses prestigieuses qui sont directement corrélées à la force du mécha. En continuant de jouer avec le mécha, le joueur remporte de l’expérience et finit par atteindre la fin de ce rang.
o À la fin de chaque rang, le mécha obtient un certain nombre de récompenses pour encourager les joueurs à passer au rang supérieur.
o Quand un mécha atteint la fin de la progression au sein d’un rang donné, il doit être amélioré avant de pouvoir poursuivre sa progression. L’amélioration coûte des HC ou des MC.
o Toute expérience remportée quand un mécha se trouve à la fin d’un rang est automatiquement transférée dans la réserve de surplus d’expérience. La réserve de surplus d’expérience peut être utilisée pour tous les autres méchas contenus dans le garage d’un joueur. Cela signifie que les joueurs continueront d’accumuler de l’expérience utile qui pourra être utilisée pour d’autres méchas tout en jouant avec leurs méchas améliorés favoris.

Les récompenses accordées pour la progression du mécha comprennent :
• De nouveaux méchas.
• La possibilité d’emporter des objets plus nombreux et plus imposants.
• La possibilité d’emporter des composants plus nombreux et plus imposants : les emplacements internes sont désormais régis par un système bien plus simple à utiliser et à comprendre, semblable au sac à dos de Diablo ou à la valise de Resident Evil 4.
• Accès à des options d’optimisation extrêmes.
• Personnalisations visuelles uniques.
• Objet de départ global à deux emplacements.

Changements pour les joueurs actuels de HAWKEN
Les joueurs actuels ne perdront aucun élément de leur progression. Les joueurs actuels conserveront leurs composants et leurs objets actuels, et leurs méchas non débloqués conserveront leurs niveaux de progression. L’expérience du pilote sera calculée puis transposée dans le nouveau système de « Progression du joueur ».

Questions-réponses sur la mise à jour « Progression du joueur »

« Qu’ajoute la progression du joueur à HAWKEN ? »
La nouvelle mise à jour « Progression du joueur » offrira aux joueurs plus de contrôle et de personnalisation en matière de style de jeu et de meilleures récompenses pour leur performance dans le jeu. De plus, des fonctionnalités supplémentaires comme les Fêtes, des exploits en temps limité (mondiaux et régionaux) et des récompenses pour avoir parrainé un ami seront proposées dans la nouvelle mise à jour.

« Comment la progression du joueur affecte-t-elle les nouveaux joueurs ? »
Les nouveaux joueurs de HAWKEN bénéficieront d’une expérience de jeu plus gratifiante et personnalisable grâce à la mise à jour « Progression du joueur ». Au fur et à mesure de la montée en niveau des joueurs, de nouveaux méchas seront débloqués ainsi que des améliorations, des objets et des capacités qui offriront aux joueurs le choix de créer des rôles spécialisés et de nouveaux styles de jeu.

« Qu’est-ce que le surplus d’expérience ? »
Quand un mécha atteint la fin de la progression au sein d’un rang spécifique, il doit être amélioré avant de pouvoir poursuivre sa progression. L’amélioration coûte des HC ou des MC. Toute expérience remportée quand un mécha se trouve à la fin d’un rang est automatiquement transférée dans la réserve de surplus d’expérience. La réserve de surplus d’expérience peut être utilisée pour d’autres méchas ou des améliorations de progression de pilote. Si un joueur décide de ne pas améliorer son mécha pour atteindre le prochain rang, l’expérience supplémentaire continuera de s’accumuler dans la réserve de surplus d’expérience et pourra être utilisée pour tout autre mécha non débloqué disponible.

Article précédentNetsabes joue à Killzone Shadow Fall en multi
Article suivantVis ma vie avec Destiny