Rencontrés à la Gamescom, les développeurs de Dead Trigger 2 m’ont expliqué que, quand le premier Dead Trigger a été greenlighté, ils se sont arrangés avec Valve pour que ce soit en fait Dead Trigger 2 qui sorte directement sur Steam. La suite, prévue pour fin septembre (et repoussée depuis des mois) reprend la même recette : c’est à la base un FPS tactile où l’on tire sur des zombies, ce qui rapporte du cash (?) et qui permet d’acheter de meilleures armes.

Cette fois, Madfinger promet que Dead Trigger 2 sera un vrai free-to-play : aucun élément ne sera réservé aux joueurs claquant du fric. L’autre nouveauté, c’est que DT2 adoptera une structure différente du premier : il proposera une campagne par défaut qui sera la même pour tout le monde, puis une nouvelle campagne additionnelle mais temporaire chaque mois, à chaque fois dans un continent différent. Sur iOS et Android (et Ouya, Shield & co), il n’y a pas de raison que ça ne marche pas : après tout, même le premier Dead Trigger a eu du succès. Sur PC en revanche, ça risque d’être plus difficile d’en faire un jeu intéressant.

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