Sur twitter, Brad Carney, le développeur du DOOM-like cel-shadé Wrack, raconte ses malheurs, et notamment les mauvaises ventes de Wrack : sur les cinq derniers jours, il dit n’avoir vendu qu’un seul exemplaire du jeu. Il avoue ne plus savoir quoi faire pour faire connaître son jeu : il a fait des tutos, des devchats, mis le jeu sur Steam Greenlight, réalisé de nouveaux trailers et plus encore, sans succès pour le moment. Il se demande même s’il ne va pas laisser tomber.

Wrack n’est pas le premier FPS indé à se vendre très mal : en début d’année, nous parlions par exemple de SickBrick, le FPS aux 26 ventes en quatre mois. Les jeux ont d’ailleurs pas mal de points communs : des jeux de niche, sans mode multi, développés par une seule personne, ni très jolis ni super excitants… bref des jeux qui n’intéressent pas grand monde. En plus de ça, le développeur de Wrack n’a pas forcément bien géré la mise en vente de son jeu : les gens susceptibles de mettre 10$ dans l’alpha de la première partie d’un FPS old-school ne sont pas bien nombreux.

Si vous avez envie de voir à quoi ça ressemble, vous pouvez céder au chantage affectif sur le site du développeur ou regarder notre vidéo (tournée avec une version d’il y a trois mois).

Article précédentLundi sortira une grosse mise à jour pour CS: Global Offensive
Article suivantXCOM serait devenu un TPS