0065f9 preview

Après avoir harcelé Ubisoft, Rock Paper Shotgun a réussi à obtenir une interview avec deux des responsables des DRM et du online chez Ubi. Et ils n’ont pas dû être déçus du voyage : ils se font pratiquement rouler dessus lors de l’interview. Les questions de RPS les obligent à dire que les déclarations publiques d’Ubisoft (tantôt il y a 95% de piratage, tantôt leur DRM fonctionne très bien et a nettement réduit le piratage) ne sont en fait pas à prendre telles quelles : il faut y ajouter du contexte, préciser de quel pays on parle, etc. De même, Ubi est bien obligé de reconnaître que parler de piratage tout en refusant de publier la moindre donnée chiffrée, c’est un peu embêtant.

Surtout, Ubi annonce avoir abandonné son pénible DRM qui obligeait les joueurs à être connectés en permanence à Internet pour jouer à un jeu solo. Désormais, il suffira d’activer les jeux Ubi une fois et c’est tout. Voir Ubisoft (sans doute l’éditeur avec les DRM les plus chiants) faire machine arrière est une excellente nouvelle.

Par ailleurs, Ubi va désormais faire son possible pour sortir ses jeux sur PC en même temps que sur consoles, et plus des semaines ou des mois plus tard. Normalement, Far Cry 3 devrait donc sortir en même temps sur PC et consoles, et bien évidemment sans le gros DRM relou.

Article précédentNouvelle vidéo ridicule pour Medal of Honor Guerrier de la Guerre
Article suivantEncore une vidéo pour Medal of Honor Warfighter