Zero Point Software, les développeurs d’Interstellar Marines, viennent de mettre leur jeu sur Steam Greenlight. C’est la seule arrivée notable en FPS sur Greenlight aujourd’hui, même s’il y a évidemment des dizaines d’autres projets moins sérieux.

Enfin ceci dit, j’ai un peu du mal à qualifier Interstellar Marines de projet sérieux : le jeu a été annoncé avec un trailer en novembre 2005, les développeurs ont lancé des précommandes pour se financer en juin 2009, avant de mettre en vente (pour une fortune) des actions de leur studio en mars 2011, là encore pour ramasser de l’argent auprès des joueurs. Prochainement, ils veulent lancer un kickstarter. En sept ans, les développeurs de Zero Point Software, qui utilisent l’Unity Engine, n’ont pourtant sorti que quelques maigres démos techniques, la dernière en date étant d’ailleurs assez catastrophique.

Le premier épisode de la trilogie en quatre épisodes d’Interstellar Marines (non, sans rire, ils ont vraiment 4 épisodes de prévus dans leur trilogie) devrait sortir en 2013, à moins qu’il ait encore sept ans de retard ou que Zero Point Software ne se tire avec la caisse d’ici là.

Article précédentValve et le hardware
Article suivantFurious 4 ne sera pas un Brothers in Arms