00657f

Dead Island Riptide n’est pas Dead Island 2, mais c’est tout comme : le jeu, que nous avons vu à la GamesCom il y a 15 jours, est la suite directe de l’histoire du premier. Si vous n’aviez pas joué à Dead Island, ça racontait la tentative de survie (en coop) de quelques personnes sur une île tropicale envahie de zombis. Le jeu contenait beaucoup de combats au corps à corps, surtout dans sa première moitié.

[–SUITE–] Mais si Riptide est la suite de Dead Island, tout n’est pas non plus identique. L’île où vos survivants sont échoués a été inondée et est du coup recouverte de marécages, changeant totalement l’ambiance du jeu. Riptide semble beaucoup plus jungleux et marécageux que le premier. Pour se déplacer sur l’eau, les joueurs peuvent utiliser un zodiac pouvant accueillir 4 personnes (on retrouvera les 4 héros du premier, plus un nouveau personnage inédit). Et évidemment, il y a toujours des zombis, qui peuvent désormais se cacher dans les marécages. Il est bien sûr possible de les tuer à l’ancienne, à l’arme blanche ou au fusil, mais il est aussi désormais possible de leur passer dessus avec le zodiac, en laissant l’hélice faire tout le boulot.

00657d preview 00657e preview

Le véhicule est aussi indispensable pour une autre nouvelle composante du gameplay de Riptide : la collecte de matériel. Dans la présentation de Riptide à la GamesCom, la mission des joueurs était de fortifier une base (une église en ruines entourée de marécages) et de la défendre contre des hordes de zombis. Et pour fortifier, il faut du matos, et donc partir explorer le décor à la recherche de grillages ou de gatlings qui traîneraient dans le coin, par exemple sur un hélico écrasé. De retour à la base, pour fortifier, il suffit de prendre un objet et de le placer à l’emplacement prévu (le jeu ne vous laisse apparemment pas trop le choix). Histoire de mieux lutter contre les hordes, répandre des mines artisanales tout autour de la position fortifiée est également recommandé. Une fois que tout le monde est satisfait des fortifications, il suffit de lancer l’événement appelant les zombis (ici un drain pour assécher le marécage) pour se lancer dans quelques dizaines de minutes de combats contre des zombis, avec des morceaux qui volent dans tous les sens.

La démo de Dead Island: Riptide était courte et bourrine, et le jeu devrait également être plus court et plus bourrin que l’original, avec de nombreuses missions enchaînant à chaque fois collecte, fortification et défense. Techland et Koch Media pensent sortir Dead Island: Riptide au premier semestre 2013 sur PC et consoles.
00657b preview 00657c preview
Article précédent15 minutes de Far Cry 3
Article suivantLe dessin du dimanche