Les développeurs de MechWarrior on organisé un AMA sur Reddit. Réponses aux questions :

  • Certains reprochent aux configurations bizarres comme les Catapults armées de deux Gauss de ne pas correspondra à l’univers du jeu. Les développeurs s’en fichent.
  • Ils travaillent comme des forcenés sur le netcode, les collisions, la stabilité des serveurs, les déconnexions et admettent que ce travail ne s’arrêtera sans doute jamais.
  • Ils cherchent un meilleur moyen pour simuler le désenrayement de l’Ultra AC5
  • Le jeu est en développement depuis moins d’un an. L’open bêta qui démarre très prochainement ne proposera pas un jeu terminé et parfaitement stable, loin de là.

Et au cas où vous n’auriez pas pris la peine de visionner la vidéo que j’ai réalisé hier, je me permets de copier/coller la brève critique que j’ai rédigé pour SensCritique :

MerchWarrior Online n’est pas vraiment une simulation : on bouge, on tire, et c’est à peu près tout. Le jeu est plutôt orienté visée et pilotage, mais comporte néanmoins pas mal de subtilités. Il faut gérer sa position, sa couverture, sa vitesse, son armure, la portée de ses armes, la chaleur qu’elles dégagent, anticiper la vitesse de leurs projectiles… Bref, même s’il ne suffit que de 3-4 parties pour apprendre à jouer, la courbe d’apprentissage est longue et le jeu est très riche. D’autant plus qu’il y a plein de Mech, plein d’armes et des centaines de combinaisons à essayer.

Alors pourquoi ça défonce ? Parce que les frags sont géniaux : vous tournez autour de l’adversaire en lui balançant des projectiles gigantesques qui font d’énormes explosions (meurs !) , en le balayant de tirs de lasers qui chauffent son armure à blanc (meurs ! meurs !) , pour finalement, après quelques minutes de combat tournoyant, lui balancer le coup final qui le fera tomber au sol (tuer ! tuer !!).

C’est ce coup final qui fait toute la beauté de MWO.
Ce coup qu’il faut mériter au terme d’une lutte sans pitié.
Ce coup qui parvient à combler le vide au fond de vous.
Ce coup qui fait frémir votre instinct de tueur.

Article précédentLes zombies de The War Z ne sont pas là pour décorer
Article suivantCommentaires hors service sur NoFrag