Annoncé pour le 16, le début de la bêta ouverte de MechWarrior aura quelques semaines de retard. Les développeurs reconnaissent que le jeu n’est pas prêt et craignent, à raison, de voir une bonne partie des nouveaux joueurs se décourager après une ou deux parties. En effet, même si MechWarrior Online n’est pas une simulation, il faut tout de même y passer quelques heures et fouiller dans les forums pour comprendre tout ce qui se passe à l’écran. Pour y remédier, MWO se dotera de tutoriels vidéos et de menus plus clairs et plus faciles à appréhender.

Pour en revenir au jeu actuel, Piranha-Games travaille sur les problèmes de lag qui peuvent apparaître après quelques minutes. Attendez-vous également a de gros changements sur le matchmaking : dans un premier temps, la taille des groupes sera limitée à quatre afin que les parties ne comportent jamais plus de quatre personnes organisées par équipe. Si vous voulez jouer à plus de quatre, vous devrez attendre un peu (quelques jours ?) que Piranha vous permette de constituer une équipe complète de huit joueurs. Dans ce cas, vous serez forcément opposé à une autre équipe de huit. A l’issue de ces deux phases, il sera donc possible de constituer des groupes de 2, 3, 4 ou 8 joueurs. La prochaine étape consistera à mettre en place un système regroupant les joueurs selon leurs performances.

Enfin, si vous êtes un membre fondateur, sachez que votre temps de statut Premium commencera à être débité dès l’ouverture de la bêta. MAIS, peu de temps après, il sera remis à zéro et vous pourrez alors l’enclencher dès que vous le souhaiterez. Libre à vous d’attendre six mois pour commencer à vous en servir.

Article précédentEssayez la bêta de Chivalry: Medieval Warfare
Article suivantLes développeurs de Ground Branch n’ont pas baissé les bras