Treyarch a mis en ligne un post expliquant les spécificités de la version PC de Call of Duty 9 Black Ops 2. En résumé :

Tous les serveurs PC sont des serveurs dédiés, il y en a partout dans le monde.
Il est impossible de les louer, mais ils sont gratuits.
L’anti-cheat est géré par le VAC + la techno de Treyarch, qui a une équipe dédiée à ça.
Les fichiers des serveurs ne seront pas disponibles.
Pas de mods.

Et maintenant, accrochez-vous : Le Point (?!), entre deux reportages sur les francs-maçons qui nous gouvernent, a obtenu une interview exclusive de David Goyer, le scénariste de Black Ops, Black Ops 2, FlashForward, Ghost Rider 2 et cette future grande série. Pour une fois, ça n’est pas totalement inintéressant :

Selon les choix du joueur, il y a énormément de fins potentielles, 16 ou 17, et la plupart des personnages importants peuvent vivre ou mourir. Ce qui implique que nous devions être très malins pour faire passer les informations. Si par exemple quelqu’un meurt dans un niveau, il ne peut plus révéler une information au niveau supérieur, nous devions donc trouver une autre forme de la rapporter. Dans certains cas, il y a 6, 7 ou 8 façons différentes pour le joueur d’apprendre une information. Cela n’a rien à voir avec la narration d’un film.

Dans Black Ops 2, il y a un niveau en particulier où vous jouez selon le point de vue du héros, puis on vous fait revenir en arrière pour rejouer la scène du côté des méchants. Les films et la télévision sont forcément linéaires, les jeux n’ont pas à l’être nécessairement, c’est ce qui les rend passionnants.

Article précédentDouble dose de Guerrier de la Guerre
Article suivantLeft 4 Dead 3 ? Peut-être un jour