Kotaku publie de nouveaux screenshots du XCOM en développement depuis des années chez 2K Marin et 2K Canberra. Tirés d’un sondage marketing, ils montrent que le jeu est apparemment devenu un TPS téléchargeable à petit budget. Si c’est bien le cas, d’une part c’est fort dommage, d’autre part nous n’en parlerons plus sur NoFrag.

Pour mémoire, la rumeur d’un FPS XCOM en développement par Irrational Games Australia date d’avant la sortie de Bioshock à l’été 2007. 2K a mis trois ans de plus avant de montrer le jeu pour la première fois à l’E3 2010, puis a montré un jeu totalement différent (mais portant le même titre) l’année suivante. Depuis, plus rien : le projet a apparemment été rebooté de nombreuses fois, et il n’est pas sûr que 2K Canberra (dont de toute façon une bonne partie de l’équipe est partie ou a été virée) travaille encore dessus. Même chez 2K Marin, le développeur de Bioshock 2 qui semble avoir repris la dernière version du projet, le jeu n’est plus développé par la même équipe que le FPS : ça fait un an que le narrative director de XCOM-le-FPS travaille sur Bioshock Infinite à la place.

Ci-dessous, vous trouverez les deux principales vidéos existantes de XCOM. Notez quand même que 2K sort dans 10 jours « XCOM: Enemy Unknown », un jeu tactique en tour par tour à l’ancienne. Pour la blague, en juillet 2011, ils disaient vouloir faire un FPS parce que le tour par tour n’était plus à la mode

Article précédentLa détresse du développeur de Wrack
Article suivantSurvarium illumine votre lundi