Shacknews a réussi à enfin faire expliquer à SOE le modèle économique de Planetside 2. Le jeu sera free-to-play, avec des ressources à gagner en jouant. Tous les items qui ont un effet décisif sur le gameplay (medikit, grenades, implants, nouveaux pouvoirs, etc) s’achètent avec ces ressources.

En revanche, puisqu’il faut bien que Sony ramasse de l’argent à un moment, des styles de jeu différents pourront être achetés avec un mélange d’argent réel et de ressources du jeu. Ces styles de jeu différents sont censés ne pas vous donner un avantage, mais vous permettre de vous sentir plus à l’aise. SOE donne l’exemple d’un flingue qui pourrait tirer plus rapidement mais faire moins de dommages, ou d’un flingue qui tirerait avec une fréquence moindre mais ferait plus de dommages. Mouais. En revanche, tous les items parfaitement inutiles (les chapeaux, par exemple) ne s’achèteront qu’avec de l’argent réel.

Par ailleurs, SOE compte ouvrir (de façon très relative) le jeu aux développeurs externes : des flux XML seront mis à disposition de ceux qui le souhaitent, pour par exemple développer des webapps ou des apps sur tablettes à partir des données du monde persistant. Dans l’optique de gérer une alliance, ça peut être pratique.

En bonus, une autre interview en vidéo :

Article précédentUne interview sur DUST 514
Article suivantBorderlands 2 aura une vraie version PC