Tribes: Ascend sortira dans sa version finale le 12 Avril prochain. Qu’est-ce que ça signifie ? Tout d’abord une campage de marketing pour agrandir la communauté déjà forte de 400.000 membres, mais on peut aussi supposer que la version finale proposera toutes les fonctionnalités importantes :

  • Les serveurs privés permettant de faire de la compétition.
  • Les serveurs ranked avec un véritable système de matchmaking pour jouer avec des gens de votre niveau sur les serveurs publics.

Et probablement quelques petites fioritures : nouvelles cartes, nouveau matériel, un système de stats conséquent, sans oublier la correction des nombreux bugs restants.

C’est assurément une bonne nouvelle, mais les joueurs les plus pointus regretteront que Hi-Rez n’ait pas corrigé les anomalies du moteur physique et notamment le comportement du jetpack. Par exemple, si vous chutez à plus de 72Km/h, le jetpack accélère votre descente au lieu de la ralentir. Autre exemple, si vous êtes à l’arrêt et que vous souhaitez prendre de l’altitude à l’aide du jetpack, il faut avancer et reculer pour grimper plus vite. Autant de comportements contre intuitifs qui peuvent nuire au plaisir de jeu.

Mais ne gâchons pas notre plaisir. Alors que le marché des FPS est totalement dominé par des clones de CoD et de BF, la sortie de Tribes: Ascend est totalement inespérée et apporte un vent de fraîcheur qu’on n’avait pas connu depuis l’arrivée de TF2. N’attendez pas sa sortie officielle, essayez la bêta, maintenant.

Llama grabber – Les connaisseurs apprécieront

A l’occasion de la sortie du jeu, nous essaierons de vous distribuer des codes vous permettant de débloquer un peu de matériel.

Article précédentDUST 514 sur PC, on aimerait y croire…
Article suivantLe succès du passage free to play de Team Fortress 2