Les archives du lundi 5 mars 2012 des news de NoFrag

<< 04/03/2012 | 06/03/2012 >>

Netsabes | 22 h 19

Depth | Video

Depth : du gameplay sous-marin

Développé par une mini équipe, Depth est un FPS multi utilisant l'UDK mais avec une particularité : tout se passe sous l'eau, et les deux camps sont asymétriques. D'un côté des plongeurs qui doivent récupérer des trésors, de l'autre des requins qui doivent tuer tuer tuer. A l'occasion de la GDC, voici la première vidéo de gameplay depuis un bail :

 
 

Netsabes | 22 h 14

Intruder Alert! | Video

Intruder Alert!, le teaser

Intruder Alert! (à ne pas confondre avec Intruder), c'est la version UDK et remise à jour du mod Overwatch pour Half-Life 2, qui opposait des joueurs de FPS à des joueurs en vue RTS, qui pouvaient envoyer des unités et déclencher des pièges. Le teaser ne montre pas une seconde de jeu mais explique bien à quoi on peut s'attendre.

 

Netsabes | 22 h 11

Intruder | Video

Intruder, 2e vidéo

Intruder, le prototype de tactical FPS développé sous Unity et à toute vitesse, à droit à une 2e vidéo, qui montre cette fois la grenade à concussion et son fonctionnement. Tout ça au bout d'un mois de développement par un mini studio.

 

  • Tactical Intervention

    — Gooseman aimerait bien sortir un SDK Tactical Intervention pour que les joueurs fassent des maps... mais à la réflexion il n'est pas trop sûr de si ça marcherait avec son business-model F2P. Clairement, il ne ment pas quand il explique à longueur d'interviews qu'il ne pige rien au business du jeu vidéo.

     
  • Far Cry 3

    — Une interview sur Far Cry 3.

     

Netsabes | 21 h 57

Counter-Strike: Global Offensive | Annonce

Counter-Strike GO abandonne le multi entre PC et consoles

Il y a quelques mois, en annonçant Counter-Strike: Global Offensive, Valve envisageait de permettre du multijoueurs mélangeant PC, Mac et consoles (au moins la PS3, la réseau de la Xbox 360 étant nettement plus fermé). Finalement, Valve a abandonné l'idée, préférant pouvoir mettre à jour chaque plate-forme à son rythme (c'est à dire probablement 2 fois par jour sur Steam, et une fois par an au mieux sur consoles).

Selon Microsoft (qui a montré la version XBLA du jeu à la presse la semaine dernière), ça sort cet été. Selon Valve, ça sort when it's done.


 

Netsabes | 21 h 41

DUST 514 | Annonce

DUST 514 sera un F2P

Après maintes tergiversations, CCP Games et Sony ont pris leur décision : DUST 514 sera entièrement free-to-play. Le jeu restera cependant exclusif au Playstation Network. CCP promet aussi qu'il n'y aura pas de pay-to-win, mais comme avec tous les F2P, on jugera sur pièces. Enfin, je dis ça... ça reste un FPS au pad. Notez que CCP prévoit également une App pour PS Vita, qui servira de 2e écran (pour faire des transactions ou customiser son perso) mais ne permettra pas de jouer directement.

Le jeu sort cet été et une bêta sera organisée d'ici là. Une démonstration publique et jouable sera organisée en Islande dans 15 jours.
 

Netsabes | 21 h 33

Halo 4 | Video

Le multi d'Halo 4 aura un background

Microsoft a apparemment montré un peu d'Halo 4 à une partie de la presse la semaine dernière. Ou plutôt, MS a montré la vidéo ci-dessous et a donné quelques détails supplémentaires. Les voici :
  • L'armure du héros, Master Chief (ou "Major" en français), a été intégralement modifiée pour qu'il ressemble plus à Iron Man et moins à Mega Man.
  • 343 Industries, le nouveau développeur, avait apparemment suffisamment de budget et de drogue pour écrire un background dédié à la partie multi du jeu. Ainsi, Halo 4 expliquera pourquoi des soldats rouges et des soldats bleus s'affrontent. Vous mourriez évidemment d'envie de le savoir.
Il y a pas mal de bullshit ici et . Et tout ça pour quelques secondes de gameplay dans cette vidéo :


 

En vrac

Dr.Loser | 20 h 05

Tribes Ascend | Patch

Mise à jour de Tribes: Ascend

Le nouveau patch pour la bêta ouverte de Tribes: Ascend ajoute un système de succès avec des badges à débloquer, un héritage de 50% pour la vélocité des projectiles du Mortar et du MIRV (ils partent plus loin quand vous avancez), une nouvelle carte de TDM et deux nouveaux perks :
  • Rage est destiné aux défenseurs : si vous êtes à côté de votre stand quand l'ennemi attrape votre flag, vous régénérez plus rapidement votre énergie durant un petit instant et vous récupérez 25% de santé.
  • Sonic Punch crée une onde de choc lors des attaques au corps à corps. Elle repousse les ennemis et peut leur faire lâcher le flag.
Autres changements à noter : la carte CTF Bella Omega a été définitivement supprimée tandis que la suppression de Temple Run pourrait n'être que temporaire. Le mode Arena est débloqué dès que vous arrivez au niveau 8. Les tourelles peuvent à présent vous locker, même si vous activez et désactivez rapidement le stealth. Suite de l'information...