Les archives du samedi 3 mars 2012 des news de NoFrag

<< 02/03/2012 | 04/03/2012 >>

Netsabes | 17 h 59

Internet

Un projet à financer de FPS tactique hardcore sur PC

Depuis le succès de Double Fine il y a trois semaines, pas mal de petits studios se mettent au financement participatif pour tenter de faire exister leur projet. Sur Kickstarter, trois projets de FPS tout juste lancés :
  • Le plus intéressant, c'est un projet de tactical shooter hardcore sur PC par Christian Allen, ancien militaire et surtout ancien de Red Storm, qui a notamment bossé sur les vieux Rainbow Six et sur certains Ghost Recon. Il parle longuement mais vaguement de son projet sur ghostrecon.net. Il cherche à récupérer 200 000 dollars en un mois. A l'heure où j'écris ces lignes, il en a 2000.
  • RS Flux est un projet de FPS/Rhythm Game, qui cherche 35 000$ pour payer des graphistes. Il leur reste 19 jours.
  • Enfin, il y a Abandoned, un FPS cheapos qui a besoin de 1500$ pour s'acheter une bande-son.
 
 

Netsabes | 13 h 17

Rumeur

Steam Box, la console par Valve

Selon The Verge (un site qui, au moment de choisir son nom, n'a clairement pas pensé à ses lecteurs francophones), Valve préparerait depuis des mois un projet de console, la Steam Box. Elle aurait été montrée "behind closed doors" à des partenaires commerciaux potentiels au CES en janvier, et pourrait être annoncée la semaine prochaine à la GDC. Notez aussi que, contrairement à l'année passée, Valve aura un stand à l'E3 2012.

La Steam Box, qui pourrait être construite par Alienware, contiendrait un processeur Intel Core i7, 8 Go de RAM et un GPU nVidia. En plus de Steam (évidemment), les jeux et services PC habituels seraient disponibles, ouvrant donc la porte à Origin & co. L'intérêt serait de proposer aux développeurs une plate-forme à durée de vie fixe (3-4 ans) et aux specs standardisées mais supérieures aux consoles actuelles. Contrairement à une console normale, aucun devkit ne serait nécessaire et Valve ne prendrait pas la part que prennent habituellement les constructeurs (notez, ils se goinfrent déjà via Steam).

La Steam Box pourrait être utilisée avec n'importe quel périphérique USB, mais Valve vendrait aussi son propre pad customisable, pour lequel l'entreprise a déposé un brevet en 2011. Depuis un an, Valve parle aussi du mode Big Picture de Steam, permettant d'avoir Steam sur la TV.

Tant qu'on est dans les rumeurs : l'an dernier, des sources bien placées dans l'industrie nous avaient dit que Valve travaillait sur sa propre technologie de streaming de jeux, à la OnLive. Ca pourrait avoir sa place dans la Steam Box.
 

Netsabes | 12 h 59

Heroes & Generals | Video

Heroes & Generals fait des progrès

Reto-Moto publie une vidéo montrant ses progrès récents dans la version alpha d'Heroes & Generals. Le jeu a bien progressé ces derniers mois.

 

  • Halo 4

    — Dans le but de recruter encore du monde, 343 Industries a fait une vidéo présentant les développeurs d'Halo 4.