Les archives du mercredi 16 mai 2012 des news de NoFrag

<< 15/05/2012 | 17/05/2012 >>

Netsabes | 23 h 23

Call of Duty 8: Modern Warfare 3 | Business

Call of Duty et ses procès

Deux ans après le licenciement des anciens patrons d'Infinity Ward et le départ d'une cinquantaine d'employés du studio, le procès opposant ces anciens employés à Activision approche enfin : il doit débuter le 29 mai. Enfin, à moins qu'il ne soit encore une fois repoussé : Activision demande en effet un nouveau délai. L'éditeur a revu sa stratégie et embauché un nouvel avocat, et demande un délai d'un mois pour que celui-ci apprenne le dossier. Moui.

Activision a par ailleurs payé 42 millions de dollars de royalties à un groupe de 40 anciens employés d'Infinity Ward, également en procès avec Activision. Ils demandent toutefois beaucoup plus, et iront donc eux aussi jusqu'au procès malgré ce paiement.

Enfin, histoire de compliquer encore tout ça, Novalogic a porté plainte contre Activision pour utilisation illicite de la marque "Delta Force" dans Modern Warfare 3. Novalogic, qui rappelons-le n'a plus sorti de nouveau jeu depuis 2004, estime que la marque "Delta Force" lui appartient. Microsoft, Turtle Beach et Brady Games, qui ont reproduit le nom et le logo Delta Force de MW3, sont également visés par la plainte.
 
 

Netsabes | 22 h 59

Hawken | Annonce

Hawken dans le nuage

Hawken, le F2P avec des mechas qui sort le 12/12/12, sera en fait disponible un peu en avance (le timing n'est pas précisé) sur Gaikai, un service de "cloud-gaming" qui fait tourner le jeu sur son serveur et streame la partie vers votre machine.

Exemple ci-dessous en vidéo. Pour les besoins de la démonstration, le spécialiste ci-dessous joue au pad (sans doute pour augmenter encore la difficulté, étant donné qu'il souffre déjà du lag réseau et du lag inhérent au cloud-gaming). Ne faites pas ça chez vous.

 

Netsabes | 22 h 53

Offensive Combat | Annonce

Nouveau FPS : Offensive Combat


Il y a six mois, un ancien marketeux d'Activision tentait un bullshitblitz pour faire la promo de son nouveau studio : U4iA. Aujourd'hui, ils annoncent leur premier jeu : Offensive Combat, un F2P sous Unity qui se joue directement dans le browser. Mais attention ! La grosse feature du jeu, c'est que c'est un F2P "console-quality". Interdit de se moquer.

Le jeu (site officiel) devrait être disponible dans l'année pour ceux que ça intéresse. Et, évidemment, il y a une nouvelle dose de bullshit au passage.

 

Netsabes | 22 h 37

Titanfall | Annonce

Respawn ne fera pas d'annonce à l'E3

Respawn Entertainment, le studio monté il y a deux ans par les ex-Infinity Ward, n'est pas encore prêt à annoncer son FPS scripté futuriste. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il sera édité par Electronic Arts. Selon toute probabilité, il ne faut toutefois pas l'attendre avant au moins un an, voire fin 2013.
 

Netsabes | 22 h 35

Tribes Ascend | Annonce

Tribes Ascend dépasse le million

Bonne nouvelle : Hi-Rez annonce que Tribes Ascend a été téléchargé 1,2 million de fois en un peu plus d'un mois. Etant donné le succès commercial du modèle économique mis en place par le studio, ça laisse entrevoir une très longue durée de vie au jeu.

Si vous n'avez toujours pas essayé Tribes Ascend, ça se passe par là. Et si vous avez besoin d'aide, il y a toujours notre guide tactique.