Ce matin, à la surprise générale, Activision a annoncé le neuvième Call of Duty : Black Ops 2. Il sortira le 13 novembre 2012 sur PC, Xbox 360 et Playstation 3. Comme toujours, des versions Wii et DS débarqueront probablement à la dernière minute sans être annoncées. Une version Vita pourrait aussi être de la partie. Avant de s’attaquer aux premiers détails sur le jeu, je vous laisse regarder ce faux documentaire fabriqué par Activision, à peu près aussi pertinent que la scène d’introduction d’Homefront :

  • Black Ops 2 est développé par Treyarch. 300 personnes travaillent sur le jeu : 250 chez Treyarch et 50 freelances ou sous-traitants. A priori, ni Sledgehammer, ni Raven, ni Infinity Ward ne sont impliqués dans le développement.
  • Le jeu se déroule en partie dans les années 80 (soit une période datant d’avant la naissance du cœur de cible de la série) et en majeure partie en 2025. Treyarch tient à préciser que Black Ops et Modern Warfare, même s’ils appartiennent à la même marque, sont deux univers différents et sans rapport. Autrement dit, le scénario de la franchise Call of Duty est totalement incohérent.
  • Dans les années 80, il y aura des chevaux. En 2025, il y aura des armes futuristes, des drones et des Mechas. Le multi se déroulera uniquement en 2025.
  • Le solo proposera (et c’est pour le coup une vraie surprise) une campagne non-linéaire, qui dépendra des choix du joueur ou du déroulement de certaines missions. Si vous laissez crever un PNJ, vous aurez par exemple des missions différentes ensuite.
  • Autre nouveauté : Strike Force. Il s’agit d’une série de missions qui s’intercalent au milieu de la campagne. Vous ne pouvez en choisir qu’une parmi celles proposées (pour faire les autres, il faudra refaire le jeu (ou recharger une sauvegarde, mais ne leur dites pas, ça leur ferait de la peine)). Les missions Strike Force se déroulent un peu partout sur le globe mais avec une particularité : le joueur peut prendre le contrôle à tout moment de n’importe quel membre de son squad, voire du drone qui les accompagne, et switcher en permanence. Il est même possible d’avoir une vue aérienne pour gérer la mission comme un RTS.
  • En plus du solo et du multi, le mode coopératif Zombies sera de retour, avec du coop pour huit joueurs et deux fois plus de zombies.
  • A part ça, en vrac : le moteur part de la même base mais a été vachement amélioré et blablabla, Treyarch s’est renseigné sur l’esport et va faire son possible pour rendre son multi jouable en tournois. En revanche, ils ne promettent rien concernant des serveurs dédiés.

Tout ça est tiré des previews et interviews de Venturebeat (et encore), IGN, Kotaku (bis), GiantBomb, VG247, The Verge et Shacknews. Plus d’infos à l’E3.

Article précédentSerious Sam 3 patché sur mac
Article suivantCrytek veut lutter contre le piratage avec Crysis 3