006460
006461 006462

A en croire Sergey Titov, The War Z proposera une expérience de jeu assez similaire à celle de DayZ : contrairement à ce qu’on aurait pu penser, le jeu ne contiendra pas non plus de mission ou de quête. Il s’agira d’un grand bac à sable dans lequel les joueurs seront libres d’agir comme bon leur semble. Certains pourront par exemple louer un serveur privé et n’y inviter que leurs amis dans le but de recréer une société civilisée. D’autres se créeront des clans et organiseront des matchs sur des serveurs dédiés. Mais la plupart se contenteront de rejoindre les serveurs publics et d’essayer de rester en vie.

Le jeu proposera quelques lieux sécurisés afin d’aider les joueurs à socialiser, mais même là les joueurs ne seront pas 100% en sécurité. Il y aura également un système de monnaie basé sur l’or, mais rien ne vous empêchera de faire du troc.

Tout comme dans DayZ, vous pourrez jouer en vue subjective ou à la troisième personne. Les sensations de tir se rapprocheront de celles de Battlefield 3 ou de War Inc Battlezone, le premier jeu réalisé par le studio. Par contre, par souci de réalisme, les armes ne seront pas du tout équilibrées et certaines seront bien plus efficaces que d’autres.

Parmi l’arsenal à votre disposition, vous aurez droit à des armes de corps à corps, des arbalètes, des pistolets, des fusils, mais également des lance-grenades. Evidemment, vous devrez fouillez les casernes pour mettre la main sur les armes de guerre. Vous pourrez également personnalisez vos flingues avec des accessoires : poignée, lunette, lampe, silencieux, etc.

Pour ajouter un peu de piquant à cet univers apocalyptique, en plus des zombies classiques vous devrez affronter des morts-vivants porteurs de cellules souches. Ils sont bien plus résistants, ils chassent la nuit, mais si vous parvenez à en tuer un vous pourrez en extraire un antidote capable de vous sauver la vie si vous vous faites mordre par un zombie.

Pour ce qui est de la partie MMO, vous sauverez le statut de votre personnage entre deux parties ce qui vous permettra d’accumuler des points d’expériences servant à améliorer votre force physique, votre endurance, votre capacité à manipuler les armes et ainsi de suite. Vous débuterez l’aventure avec une carte du monde sur laquelle vous pourrez prendre des notes au fur et à mesure que vous explorerez le monde de The War Z.

Le jeu utilise un moteur propriétaire baptisé Eclipse. Malheureusement, on ne peut pas dire qu’il ait déjà fait ses preuves dans War Inc Battlezone : je vous laisse jeter un oeil aux vidéos disponibles sur YouTube.

Article précédentSortie de Arma 2: Army of the Czech Republic, un DLC à 10€
Article suivantLe dessin du dimanche super en retard