>0060e1

Bioshock proposera un mode baptisé 1999 s’adressant « aux joueurs regrettant l’époque où les jeux en demandaient toujours plus à leurs utilisateurs ». La difficulté y sera plus élevé, la mort irreversible, les choix que vous ferez durant le jeu auront des conséquences permanentes et on suppose également que vous ne pourrez plus changer de plasmid comme vous le désirez et que vos points dépensés pour faire évoluer votre personnage seront dépensés à jamais. Le communiqué de presse :

Le mode 1999 s’adresse aux joueurs regrettant l’époque où les jeux en demandaient toujours plus à leurs utilisateurs. Ils y découvriront des changements et des fonctionnalités que les fans de BioShock n’auront pas la chance de croiser dans une partie normale de BioShock Infinite, quel que soit le niveau de difficulté.

« Nous voulons donner à nos fans les plus acharnés la possibilité de redécouvrir nos racines » commente Ken Levine, directeur créatif d’Irrational Games. Avec le mode 1999, les joueurs feront face à des décisions dont les conséquences seront permanentes. Dans BioShock Infinite, les joueurs ne verront pas immédiatement le résultat de leurs actions. De plus, le mode 1999 exigera des joueurs qu’ils choisissent une spécialisation, et qu’ils s’y tiennent. »

« Je suis un gamer old school. Nous voulions nous assurer que nous avions pris en compte le style de jeu des joueurs comme moi, aussi nous leur avons directement posé des questions sur leurs habitudes de jeu via notre site Internet. Pour 94,6 % d’entre eux, le choix des améliorations était un plus lorsqu’ils ont joué à BioShock ; mais 56,8 % auraient encore préféré devoir prendre des décisions permanentes pour leur personnage. »

En plus de ces décisions permanentes, le mode 1999 proposera des armes, des capacités et une gestion de la santé complexes et exigeantes. Le mode ne facilite pas non plus la réapparition des joueurs, et la sanction sera immédiate s’ils n’ont pas les ressources nécessaires pour revenir à la vie : un écran « Game Over » n’est jamais bien loin.

J’imagine que 1999 fait référence à l’année de sortie de System Shock 2.

Article précédent2000 à 3000 joueurs simultanés sur la bêta de Tribes: Ascend
Article suivantSortie du portage PC du portage Dreamcast annulé de Half-Life