Netsabes | lundi 16 janvier 2012 à 00 h 01

Homefront: The Revolution | Business

THQ va mal

La rumeur du moment : THQ va très mal. L'éditeur aurait annulé tous ses jeux prévus pour 2014 et chercherait un repreneur. Quand on voit que la valeur de l'action THQ a été divisée par dix en un an, c'est assez crédible, d'autant que l'éditeur n'a aucun méga-hit prévu dans les mois à venir. En tout cas rien à la hauteur des investissements réalisés par THQ. Côté FPS, qu'est-ce que ça veut dire ?
  • Nexuiz, le fast-FPS d'IllFonic, est prévu pour le mois prochain sur XBLA, puis peu après sur Steam et PSN. Sauf surprise, le jeu devrait sortir à temps.
  • Metro: Last Light est annoncé pour cet été. Si THQ est racheté, son repreneur pourrait décider de ne pas éditer le jeu (après tout, Metro 2033, aussi bon soit-il, n'avait pas vraiment été un méga-carton). L'hypothèse la plus probable est tout de même que la sortie du jeu ne soit pas affectée.
  • En revanche, les choses sont moins claires pour le FPS (toujours non annoncé) de Turtle Rock, les co-créateurs de Left 4 Dead. Prévu pour 2013, il s'agit apparemment d'un FPS multi coopératif basé sur une nouvelle licence... ce qui, pour un repreneur potentiel, n'est pas forcément une bonne chose, puisque ça signifie que tout le travail marketing reste à faire. Qui plus est, le jeu n'était pas annoncé, il est aussi assez facile à annuler. Bref, il n'est pas en très bonne position.
  • Enfin, reste Homefront 2, développé par Crytek UK pour une sortie entre avril 2013 et mars 2013. Là aussi, il s'agit d'un projet potentiellement facile à annuler : le développement vient de commencer et la licence Homefront est peu appréciée, même si le premier jeu s'est correctement vendu.
Oui, en voyant tout ça, ce n'est peut-être pas une surprise si THQ va mal...

Update : THQ dément et affirme évidemment que tout va très bien.
Lire les commentaires...