JV.com a rédigé une preview de Far Cry 3 donnant quelques détails sur les intentions d’Ubisoft.

  • Pas de malaria
  • Pas un mot sur les respawns d’ennemis tous les cinquante mètres
  • Pas de malaria (l’ai-je déjà dit ?)
  • Plus sérieusement : comme Ubisoft a confondu FPS et RPG, le début du jeu vous forcera à chasser des rats, à les ramasser et à les revendre au premier commerçant venu. Il vous faudra aussi ramasser des plantes pour crafter des potions.
  • La folie est le thème principal du jeu : tous les personnages que vous croiserez seront fous. Impossible donc de leur faire confiance. Les champignons hallucinogènes vous permettront par ailleurs de revivre vos meilleurs moments à Amsterdam.
  • Les armes ne se briseront pas au bout de deux chargeurs comme dans Far Cry 2 (il n’y a pas non plus de malaria), mais le jeu vous encouragera à en changer régulièrement quand même.
  • Le scénario sera cette fois linéaire, mais il sera possible d’explorer la jungle à volonté.
  • Les bras du héros se couvriront de tatouages au fur et à mesure du jeu, pour représenter son incroyable survivance. La malaria serait-elle remplacée par une infection surprise et aléatoire lors de la création d’un de ces tatouages ?

Le jeu sort dans six mois, mais tout ça en dit finalement assez peu sur ce que présentera Far Cry 3 en tant que FPS. Des affrontements ouverts ? Plusieurs approches différentes possibles ? Ou au contraire un jeu scripté et scénarisé ?

Article précédentBorderlands 2 et la petite Siren
Article suivantQuelques détails sur Amnesia: A Machine for Pigs